En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina Faso : Manifestation de soutien au capitaine Ibrahim Traoré



Au Burkina Faso, une importante manifestation de soutien s’est déroulée ce 11 mai 2024 au stade Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou, rassemblant plusieurs personnes en faveur du président de transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

Les manifestants ont exprimé leur soutien au capitaine Traoré, saluant son élan révolutionnaire et dynamique qu’ils estiment patriotique. Ils ont souligné l’importance de la transition actuelle pour l’avenir du pays, affirmant que les Burkinabè sont conscients des enjeux cruciaux de cette période.

Lire aussi : Tyson Fury : Son père John Fury frappe un membre de l’équipe d’Oleksandr Usyk (VIDEO)

Parmi les revendications des manifestants, la prolongation de la transition a été fortement demandée. Des slogans tels que « Pas d’élection ! », « Prolongation de la Transition », et « Une nouvelle constitution pour la libération totale et la refondation du Burkina Faso » ont été scandés lors de la manifestation.

4C2E419A7C13E2Ee37C5B90D72Be8D5E

Un manifestant a déclaré : « Nous ne connaissons pas d’élections, nous connaissons le capitaine Ibrahim Traoré. (…) Nous ne voulons pas entendre parler d’un autre président, celui que nous connaissons est Ibrahim Traoré ». Cette déclaration reflète le fort soutien populaire envers le président de transition et l’opposition à tout changement de dirigeant.

Cette manifestation survient alors que le dialogue national au Mali voisin, également dirigé par des militaires, a suggéré la prolongation de la transition et la candidature du Colonel Assimi Goïta, président de transition, pour la prochaine élection présidentielle. Ces événements témoignent des dynamiques politiques en cours dans la région, marquées par des transitions et des revendications populaires.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !