Concours/ « Togolais et fier » promeut le patriotisme en milieu scolaire


Video player

En conférence de presse ce vendredi 14 mars à Lomé, les responsables de la structure « Togolais et fier » ont dévoilé un de leurs projets conçus pour la jeunesse togolaise. Pour la première édition de leur concours Togo génie en herbe, cette jeune structure s’oriente vers les écoles du Togo.

Elle cible dans un premier temps les écoles publics afin d’amener les élèves à savoir d’où ils viennent, mieux comprendre l’histoire du Togo, apprendre à créer de la richesse depuis les bancs en travaillant sur des projets d’intérêt général.

Les activités meublées d’ateliers de sensibilisation sur les comportements à adopter en vue de préserver la nature, le reboisement dans les villes grâce au projet UN ELEVE UN ARBRE.

Tous les élèves repartiront avec des kits TOGOLAIS ET FIER afin d’affirmer leur appartenance à la mère patrie le TOGO. Les élèves qui participeront à cette activité seront des éducateurs auprès de leurs pairs afin d’amener toute la cible à s’approprier le message.

Le Concours de génie en herbe permettra de ressortir les meilleures écoles vertes du TOGO qui seront suivies dans leurs processus de transformation et d’autonomisation. Ce processus sera marqué par la mise à disposition de terrains cultivables et la mise en place d’une activité d’élevage. Selon les explications, cela permettra aux écoles bénéficiaires de créer la richesse grâce à l’agriculture ou l’élevage, générer des revenus qui pourront être mis à la disposition des écoles pour des travaux de rénovation, entre autres. Il faut dire que c’est un moyen de créer une génération de futurs agripreneurs du moment où l’agriculture occupe plus de 65 % de la population et représente 40 % du PIB.

Les porteurs de ce projet invitent les partenaires et sponsors à y associer leurs images afin d’aider les jeunes à s’épanouir.

 

Vous pouvez contacter la structure TOGOLAIS ET FIER, au 00228 90 41 03 48 et sur whattsApp sur le 00221 78 457 81 53. E-mail : togolaisfier228@gmail.com .

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire