Comment traiter les poches sous les yeux à la maison ?


Video player

Les yeux fatigués et gonflés peuvent souvent être causés par le stress et la fatigue. Il existe toute une gamme de traitements de beauté en vente libre pour y remédier, mais les résultats peuvent être temporaires. Voici quelques remèdes maison faciles à mettre en œuvre, qui vous permettront d’éliminer définitivement ces poches.

Pomme de terre

La pomme de terre contient de la catécholase, qui aide à réduire les poches sous les yeux. De plus, les nutriments, vitamines et antioxydants qu’elle contient aident la peau à rester ferme, lisse et lumineuse. Coupez une pomme de terre de taille moyenne en fines tranches et mettez-la au réfrigérateur pendant environ 30 minutes. Placez ces tranches pour recouvrir les zones bouffies. Après 15 minutes, lavez vos yeux avec de l’eau froide.

Compresse d’eau salée

Lire aussi : Sécheresse oculaire : voici des solutions naturelles pour sauver vos yeux

L’eau chaude et le sel réduisent ensemble le gonflement. Ajoutez une demi-cuillère à café de sel à de l’eau chaude dans un bol. Trempez deux boules de coton dans cette solution et placez-les sur vos yeux. Une fois qu’elles ont refroidi, trempez à nouveau les boules de coton et placez-les sur les yeux. Répétez ce traitement pendant au moins une demi-heure.

Blancs d’œuf

Les blancs d’œufs aident à resserrer la peau autour des yeux, ce qui les rend moins gonflés. Battez un ou deux blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes et appliquez-les délicatement sous vos yeux à l’aide d’un pinceau. Laissez agir pendant environ 10 minutes, puis lavez à l’eau froide.

Le lait

Lire aussi : Un prophète révèle pourquoi les pasteurs demandent à leurs fidèles de fermer les yeux

La graisse du lait entier apaise les yeux gonflés tandis que les acides aminés aident à réduire le gonflement. En outre, le lait aide également à restaurer l’eau dans vos yeux. Trempez deux cotons dans du lait froid et placez-les sur vos yeux. Après 20 à 30 minutes, rincez à l’eau froide.

Concombre

Il aide à réduire l’inflammation et à resserrer la peau. Les enzymes et les propriétés astringentes du concombre contribuent en outre à procurer un effet apaisant. Coupez un concombre en tranches épaisses et mettez-le au réfrigérateur pendant 20 minutes. Ensuite, placez-les sur vos paupières et laissez-les pendant environ 10 minutes. Répétez cette opération plusieurs fois dans la journée.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire