...

Comment styliser une bibliothèque meuble?


Video player

Une bibliothèque meuble est un meuble pratique qui devrait se trouver dans chaque maison. Cependant, elle pose parfois un problème considérable en termes d’aménagement. Tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir une collection de livres spectaculaire qui remplirait toutes les étagères – les étagères vides peuvent être effrayantes et ruiner toute l’esthétique de l’intérieur. Alors comment les remplir? Que mettre en plus des livres sur une bibliothèque?

Comment disposer les livres sur une bibliothèque? 

Bien que cela puisse paraître étrange, la façon dont vous disposez les livres sur vos étagères fait toute la différence. Si vous aimez les classiques, vous pouvez les disposer en rangées verticales standard sur les étagères. Cependant, vous obtiendrez un effet plus intéressant si vous décidez de disposer les livres horizontalement. Une autre méthode consiste à diviser les rangées de livres avec des éléments décoratifs, tels que des photographies ou des fleurs. Cela donnera à la bibliothèque un aspect plus léger et agrandira optiquement l’espace. Une autre façon de classer les livres est de créer un arc-en-ciel coloré, c’est-à-dire que la collection de livres est classée selon les couleurs des dos. Ceux qui n’aiment pas les dos de livres colorés peuvent tourner les livres face au mur et montrer le bord avec les pages sur le devant. Toutes ces façons de styliser une bibliothèque vous permettront d’organiser visuellement vos étagères et de mettre de l’ordre dans votre intérieur.

Que mettre sur une bibliothèque meuble outre les livres?

Les livres ne sont pas les seules choses qui peuvent décorer une bibliothèque meuble. Les plantes – artificielles, vivantes, en pot, dans un vase – sont également une décoration populaire. Surtout, vous pouvez créer un effet intéressant en utilisant des plantes suspendues à la bibliothèque. Il est intéressant de les placer dans des pots décoratifs et des présentoirs ornementaux. Associés à des livres, les pots en forme de tête, qui, outre leur fonction utilitaire, joueront également le rôle de petite sculpture sur une bibliothèque, présenteront un aspect original.

Les sculptures, figurines, bougies et décorations traditionnelles sont également un bon complément à une bibliothèque. Ces décorations s’intègrent bien à la bibliothèque et peuvent également servir de supports de livres. Chandeliers, lanternes, bougies décoratives, globes et horloges sur pied, entre autres, ajouteront de l’élégance à une bibliothèque meuble de maison.

Des graphiques, des affiches et des photos constitueront également une décoration intéressante. Contrairement à la croyance populaire, ils ne doivent pas seulement être accrochés aux murs. Les photos encadrées peuvent être adossées à des livres ou à des étagères. Il est préférable de les disposer sur des étagères en plaçant plusieurs pièces les unes à côté des autres – elles peuvent se chevaucher ou se cacher légèrement derrière des livres.

Enfin, nous vous recommandons de disposer des vases, des bols, des paniers, des assiettes décoratives, des boîtes décoratives et des coffrets sur la bibliothèque. Ils auront une fonction décorative et pratique sur l’étagère du meuble. Ils deviendront un lieu de rangement pour les petits bibelots pour lesquels il n’y a pas de place dans les armoires et les commodes.

 

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire