En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment nettoyer proprement un clavier ?



En raison de la fréquence à laquelle nous les touchons, les claviers peuvent rapidement devenir des foyers d’accumulation de saleté et de crasse. Si certaines de ces saletés peuvent être visibles, ce sont les germes qui y vivent qui présentent le plus grand risque pour la santé.

Heureusement, il existe quelques astuces pour nettoyer efficacement votre clavier sans l’endommager.

Si ces conseils doivent être mis en pratique à tout moment, ils sont particulièrement importants à l’heure où nous écrivons ces lignes. La menace permanente du coronavirus signifie que l’hygiène est une priorité absolue,

Mettez votre PC hors tension

Après tout, un PC est un appareil électrique, et la combinaison de liquides et d’appareils électriques augmente le risque d’un terrible accident.

Lire aussi : Voici comment réaliser une capture d’écran sur Windows 10

Evacuez tous les débris qui traînent

Prenez délicatement votre appareil (ou débranchez votre clavier), retournez-le et secouez-le. Évidemment, ne soyez pas fou, mais un léger mouvement latéral devrait déloger les débris de tout blocage.

Prenez une bombe d’air comprimé

Même s’ils ne vous empêchent pas de taper, de petits morceaux de saleté peuvent facilement s’accumuler sur votre clavier. Il n’est pas toujours possible de secouer toutes les petites particules de sable et de saleté qui peuvent s’accumuler sur les claviers. C’est là qu’une bombe d’air comprimé s’avère utile. Vous pouvez vous en procurer dans les quincailleries ou les commander en ligne pour un prix très modique.

Nettoyez les touches

Il existe plusieurs façons de les nettoyer, en fonction du type de clavier que vous possédez. Pour les grands de bureau, y compris les claviers mécaniques, le mieux est d’utiliser des cotons-tiges trempés dans de l’alcool isopropylique ou une solution à base d’éthanol.

Lire aussi : Ordinateur portable : Voici une astuce que vous ignorez sur votre clavier

Il existe également un moyen plus récent et plus étrange de nettoyer vos touches, à savoir les packs de gel de nettoyage. Ces packs ressemblent à la pâte à modeler que les enfants adorent fabriquer en cours d’arts plastiques, mais ils peuvent être un moyen efficace d’enlever la saleté et la crasse. Il suffit d’ouvrir la boîte, de frotter le gel sur les touches, puis de le retirer.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !