Classico : Le Real Madrid s’impose face au Barça et reprend la tête de la Liga

C’est une semaine qui se termine mieux pour le Real Madrid. Le club Merengue a fait chuter le FC Barcelone à Santiago-Bernabeu (2-0), dimanche 1er mars, lors de la 26e journée de Liga.

Si Vinicius Junior avait inscrit le premier but de la rencontre quelques minutes plus tôt, c’est Mariano Diaz qui a accentué la victoire en marquant un second but à la dernière minute du temps additionnel.

Les hommes de Zidane ont d’abord résisté aux Catalans avant de les faire craquer en deuxième mi-temps. Quatre jours après avoir perdu presque toute chance de se qualifier en quarts de la C1 en laissant deux buts à City à Bernabeu (1-2), les Merengue ont repris la tête de la Liga en battant le Barça dimanche soir à la maison (2-0).

À lire aussi :
Côte d’Ivoire-Football/ Eugène Diomandé se moque des “injurieurs publics”, après sa démission

Deuxième à deux points du Barça et sous pression après une défaite contre Manchester City en Ligue des champions, la formation de Zinedine Zidane a ouvert la marque d’une frappe du droit de Vinicius Junior (71e), sur un service côté gauche de Toni Kroos. Quelques instants seulement après avoir remplacé Karim Benzema, Mariano Diaz a confirmé le succès des Merengue en trompant Marc-André ter Stegen dans un angle fermé (92e).

À lire aussi :
Football : Le Real Madrid arrache une pépite du FC Barcelone

mariano diaz Doingbuzz

C’est dans le temps additionnel que, Mariano Diaz, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a inscrit le 2-0 contre le FC Barcelone, validant la victoire du Real Madrid. Le Barça n’a jamais vraiment réagi, sauf sur une accélération de Messi finalement repris par Marcelo sous les rugissements du Bernabeu.

À lire aussi :
LDC: Voici les meilleurs buteurs de la phase de poule de la C1.

Avec 56 points, le Real Madrid s’empare de la première place avec une longueur d’avance sur le FC Barcelone. La lutte pour le titre s’annonce passionnante jusqu’au bout. Le Real est désormais leader avec un point d’avance sur son adversaire du soir.

Pour rappel, le Real de Zidane a réagi de la meilleure manière en remportant son premier classico depuis avril 2016 en Liga.

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆