En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cette IA serait capable de prédire le jour de la mort d’une personne



La mort vient sans prévenir dit-on, et cette maxime est d’ailleurs une pure vérité. Les exceptions sont les cas de certaines personnes malades et dont les jours sont comptés. Cet état naturel des choses pourrait toutefois connaître un bouleversement avec un nouvel outil IA qui prétend pouvoir prédire la mort. Mais ce qui est le plus troublant avec ce programme, c’est le taux de précision.

Life2Vec AI Death Calculator, l’ange de la mort ?

Dénommée Life2Vec AI Death Calculator, cette IA conçue par un groupe de chercheurs danois et américains aurait la possibilité de prédire le jour de la mort d’une personne. Elle est en effet basée sur des données antérieures de 6 millions de Danois avec des détails portant sur les aspects médicaux, sociaux et économiques.

Les études auraient débuté en 2008 jusqu’en 2016, une période au cours de laquelle 100 000 profils âgés de 35 à 67 ans ont subi des tests. Au-delà de cette période, la moitié des personnes étudiées aurait également perdu la vie. Cela a ensuite permis aux chercheurs de disposer d’une base de données sur les conditions de vie de ces personnes ainsi que sur les causes probables de leur décès.

Lire aussi : Quand l’intelligence artificielle ramène les morts à la vie en Chine

Un taux de précision estimé à 78,8%

L’outil étant désormais au point, il prend en compte les informations médicales, sociales et économiques pour prédire le jour de la mort et son taux de précision serait de 78,8%. Cela paraît glauque, mais en même temps le but des recherches ne se focalise pas uniquement sur la prédiction de la mort. L’IA prenant en compte les données médicales et sociales, ses résultats pourraient aider à prévenir certaines maladies ou à équilibrer la situation sociale.

Mais comme pour toutes les technologies révolutionnaires, des cas d’utilisation détournée pourraient bien remettre en cause l’utilité de cette IA. Ces cas concernent notamment les compagnies d’assurance qui seront tentées de s’en servir sur leurs clients afin de revaloriser les mensualités requises pour maintenir les polices d’assurance.

Êtes-vous tentés de connaitre le jour de votre mort ? Si oui, sachez que l’AI Death Calculator est en essai gratuit via ce lien.

Lire aussi : Est-ce que l’intelligence artificielle peut aider les radiologues à repérer le cancer du sein ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !