En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Carlos Ghosn est rentré au Liban malgré son assignation à résidence au Japon



Arrivé à l’aéroport de Beyrouth à bord d’un avion privé en provenance de la Turquie, M.Carlos Ghosn l’ex-PDG de Renault-Nissan a atterri ce dimanche dans la capitale Libanaise malgré l’assignation qu’il a reçu au Japon. Il devrait être jugé en 2020 notamment pour malversations financières.

Carlos Ghosn a-t-il déjoué la surveillance dese autorités japonaises ? L’ancien président de Renault-Nissan, assigné à résidence à Tokyo dans l’attente de son procès, est arrivé à  Beyrouth au Liban rapporte le quotidien L’Orient-Le jour.
En effet , arrêté en novembre 2018 au Japon, l’ex dirigeant franco-libanais brésilien de 65 ans est sous le coup de quatre inculpations . Il est soupçonné d’avoir sciemment omis de déclarer des revenus dissimulés aux autorités boursières entre 2010 et 2018 et accusé d’abus de confiance aggravé.  Ce que M. Ghosn a toujours qualifié de complot de son ex employeur afin de le nuire dans ses activités .

Cependant, depuis le 25 avril et sa libération sous caution, M.Ghosn est assigné à résidence à Tokyo dans l’attente du début de son procès qui n’aura pas lieu tôt.
M.Ghosn et ses proches n’ont cessé depuis de dénoncer le système judiciaire japonaise et les conditions strictes de l’assignation à résidence, en interpellant Emmanuel Macron sur le sujet. Il affirme : « j’ai été suivi en provenance depuis ma deuxième libération sous caution en avril, pour accusation dans un premier temps par les officiers du bureau des procureur ».

Le 24 octobre, les avocats de Carlos Ghosn on fait savoir que leur client demandait l’annulation des poursuites intentées contre lui au Japon accusant  les procureurs ‘’ d’actes illégaux’’ et de collusion avec son ancien employeur Nissan pour le faire tomber.

Dénonçant une enquête ‘’politiquement motivée et une ‘’task force »  entre les procureurs, les ministres japonais et les dirigeants de Nissan, les  avocats de l’ancien patron affirment que le procès a avant tout pour objectif d’écarter Carlos Ghosn pour l’empêcher de mener à bien une intégration renforcée entre Nissan  et Renault, qui aurait menacé l’autonomie de l’un des fleurons de l’industrie japonaise, passé sous pavillon français.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !