En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2025 / Maroc : la CAF fait des clarifications sur les dates de la prochaine édition !



En réponse à une rumeur selon laquelle le tournoi se tiendrait du 20 juillet au 16-17 août 2025, le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, assurait fin février que l’institution n’avait pas encore arrêté les dates de la prochaine CAN 2025 au Maroc.

 

Le Maroc écarte une date pour la CAN 2025

Can 2025 / Maroc : La Caf Fait Des Clarifications Sur Les Dates De La Prochaine Édition !

Vendredi, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football, a accordé une interview au journal Marca, au cours de laquelle il a évoqué le cas de Lamine Yamal (qui a opté pour la Roja) ainsi que les dates de la CAN 2025. En théorie, le tournoi devrait se dérouler en été, mais un doute subsiste sur la date de lancement du nouveau format de la Coupe du monde des clubs (15 juin au 13 juillet), qui encombrera le calendrier et laissera la possibilité d’organiser la CAN en hiver.

La CAN aura lieu au Maroc. C’est la seule chose qui est claire et que je veux souligner. Si la Confédération africaine se décide tôt ou tard, tout le monde est le bienvenu et il n’y aura pas de problème“, a d’abord tenu à clarifier le dirigeant.

Pas en même temps que la Coupe du monde des clubs !

Avant de glisser un petit indice : “Je vous ai déjà dit que la Coupe d’Afrique dans notre pays n’aura pas lieu en même temps que ce tournoi (la Coupe du monde des clubs, ndlr). Non. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent jouer les deux tournois : Achraf (Hakimi), Brahim (Diaz), Salah…

Nous n’organiserons donc pas de tournoi parallèle auquel ces stars ne pourront pas assister. Soit on le fait après la Coupe du monde des clubs, soit on le fait à une autre date pour permettre une célébration complète du football africain“, a-t-il déclaré. Sans surprise, la CAF confirme donc qu’elle ne fera pas de l’ombre au dernier-né de la FIFA. En attendant, malgré ces précisions, les dates de la CAN 2025 restent toujours inconnues.

LIRE AUSSIWilfried Zaha pourrait revenir en Premier League la saison prochaine ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !