CAN 2021 : les trois gros problèmes de l’Egypte pour la finale contre le Sénégal


Video player

Le vainqueur de sept des neuf finales face à la CAN égyptienne du Sénégal en finale 2021 ce dimanche est un adversaire redoutable à ce niveau. Mais le pharaon devra surmonter trois obstacles principaux.

L’Egypte a un autre jeu !

Les coéquipiers de Mohamed Salah risquent de manquer de fraîcheur. D’abord parce qu’ils ont une journée de break de moins que le Sénégal, qui a joué mercredi contre le Burkina Faso (3-1), alors que les Pharaons n’ont éliminé le Cameroun que jeudi (0-0, 3-1). Rien de spécial jusqu’ici, si ce n’est que les Lions ont tout fait en 90 minutes et que les Egyptiens doivent subir 3 retards, dont deux aux tirs au but contre la Côte d’Ivoire et le Cameroun !

Cela représente un total de 90 minutes, ce qui équivaut à un match supplémentaire, plus les jambes ! Sans parler de la tension mentale qui accompagne le fait de marquer un but. Les recordmans du sacre de la course peuvent payer ce dimanche ces efforts colossaux, avec des appels apparemment infructueux pour que l’affiche soit repoussée de 24 heures à lundi.

Qu’en est-il à droite ?
Akram Taufik, qui s’est blessé lors du match d’ouverture, a été sur la scène au poste d’arrière droit ces derniers mois avant d’être remplacé avec succès par Omar Kamar. Question : Les futurs joueurs du FC reçoivent des avertissements consécutifs contre le Maroc (2-1, ap) en quart de finale puis contre le Cameroun en demi-finale. En conséquence, il a été automatiquement suspendu en finale et Carlos Queiroz n’a plus de spécialiste pour le poste.

L’option la plus probable serait de voir le milieu de terrain Emam Ashour le remplacer à la fin du temps réglementaire contre le Cameroun et, de manière assez convaincante, le remplacer. Les centres Mohamed Abdelmonem, Mahmoud Hamdi et Mahmoud Alaa représentaient d’autres options, tout comme le gaucher Ayman Ashraf, qui a l’habitude de jouer sur le côté mais dans l’autre couloir.

entraîneur dans les tribunes
Carlos Queiroz était déjà très nerveux en marge contre le Maroc, mais a finalement payé son attitude lorsqu’il a été exclu à la 90e minute de la demi-finale. Résultat : le technicien portugais ne pourra pas s’asseoir sur le banc et devra assister à la finale depuis les tribunes du stade Orembe. Pour aggraver les choses, son assistant Roger Desa était également absent, car il a été suspendu pour quatre matchs pour « gestes obscènes » suite à l’incident d’après-match contre le Maroc en quart de finale. A ce titre, un autre adjoint, Diaya Saeed, et l’ancien manager de l’équipe Vael Goma conduiront les Pharaons en finale.

Composition possible pour l’Egypte contre le Sénégal : Abou Gabal – Ashour, Abdelmoneim, El-Wensh, Fatouh – El-Sulaya, Elneny, Fathi – Salah, Mostafa Mohamed, Marmoush.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN 2021 : les trois gros problèmes de l’Egypte pour la finale contre le Sénégal Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire