En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : L’opposant Maurice Kamto accusé de mentir comme il respire



 » Le malhonnête est de retour. Il ment comme il respire ». C’est le site  Camerounweb qui l’accuse ainsi et déballe tout un dossier sur le personnage. Si Maurice Kamto, est connu, aujourd’hui c’est grâce au président Paul Biya. C’est ce président qui, en le désignant, tout novice qu’il était, au sein de l’équipe de défense du Cameroun à la Cij, lui a permis de se former à la plaidoirie et de se faire un titre. Mais il n’a jamais été reconnaissant envers celui-ci. C’est le président Paul Biya qui présente sa candidature à la Commission de droit international de l’Onu et organise sa campagne victorieuse.

Il se fait nommer, d’abord, doyen de faculté, ensuite, ministre délégué, par le président Paul Biya, afin de mieux connaître les faits publiques. Les dépenses liées à l’évacuation sanitaire en France, de sa mère, ainsi que l’organisation des obsèques de sa mère ont été prises par ce même président . Il ne l’a jamais dit à sa famille. Il choisi l’ingratitude au lieu de la reconnaissance.

Pourquoi occulter la joie d’être à nouveau libre, alors qu’à l’instant de l’annonce de la décision du président Paul Biya, on a été tellement content qu’on a posé en pyjama pour la postérité. Le Mrc, comme parti politique, a été invité au Grand dialogue national. Il pouvait y être représenté par Me Simh ou encore par Mme Noa. Mais, il se trouve que la devise du Mrc, c’est Kamto ou personne. A la grande cause de la Nation, Maurice Kamto a opposé sa petite cause personnelle et le Mrc n’a pas pris part au Grand dialogue national.

A qui va le tort quand Maurice Kamto parle des personnes déplacées, des réfugiés, des morts ? Et pourtant la vraie source de ceci n’est personne d’autre que son ami Ayuk Tabe.

Maurice Kamto demande la libération d’Ayuk Tabe et autres sécessionnistes, oubliant de dire que son vice-président et son Sg sont leurs avocats et que le Mrc utilise les sécessionnistes pour rechercher le pouvoir. Lorsque Maurice Kamto demande avec force et insistance la liberté d’Ayuk Tabe et autres sécessionnistes, a-t-il une pensée pour les nombreuses victimes de leurs actes ? Quelle curieuse conception de la justice !Maurice Kamto est une personne de mauvaise foi.

Il nie toujours les faits tels qu’elles se présentent. Il n’ouvre pour personne et se soucis que de lui. Il ne s’inquiète guère de ceux qui le suivent et font crédit à ses propos.

Camerounweb

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !