...

Cameroun : Franko l’auteur de « coller la petite » répond à un fan


Video player

Presque tout le monde connaît le rappeur camerounais Franko, l’auteur du tube « coller la petite « , cette chanson qui a fait la pluie et le beau temps en Afrique et dans le monde entier. Après la sortie de cette chanson en 2015, il y en avait eu les débats.

Lire aussi : EXCLU: Le nouveau hit de Franko: Coco

A cet effet, le préfet Joseph Tover Twanga a signé un arrêté « portant interdiction de la vente, la diffusion et la promotion de la chanson de l’artiste Franko » entre dans le cadre de la lutte contre la dépravation des mœurs au Cameroun. La chanson est jugée obscène et incitant à la danse « collé serré »

Malgré tout, la chanson a fait ses moments sur le continent africain et en Europe. Après ce single qui lui a révélé au grand public, Franko de son vrai nom Kinguè Franck Junior avait sorti d’autres sons, mais qui seraient passés inaperçus (n’ont pas eu d’écho comme « coller la petite »).

Serait-il un recul de l’artiste pour mieux sauter ? N’a-t-il plus de producteurs ? Est-il arrivé à la fin d’inspiration ? Tant d’interrogation sur son mutisme dans le showbiz camerounais.

Lire aussi : Franko -Coller La Petite: 5 choses qui ont fait le succès de cet tube.

Pour cela, l’un de ses fans s’est montré au créneau pour lui poser une question dans un commentaire sous une de ses publications. « Grand, tu ne chantes plus ?? On a fini de coller la petite, au fait quoi d’autre grand ?? »

Pour répondre à ce fan, le chanteur n’a pas cherché du matin jusqu’au soir. Comme le berger à la bergère, Franco lui répond en ces termes « épousez les et enceintez les.» Cette réponse suscite des réactions sur la toile. On pouvait lire certains internautes, « maintenant commencer à les enceinter comme il l’a souligné et près il viendra vous dire ce qu’il faut faire ensuite », a écrit un in internaute.

Né en 1987 à Akwa, l’un des plus célèbres quartiers de la ville de Douala1, Franko est un artiste rappeur camerounais originaire de la région du Littoral. Il fait ses premiers pas dans la musique en 2003. En 2013, il a sorti l’album « C’est le rap que tu veux voir » avant d’être révélé au grand public par sa fameuse chanson « Coller la petite », un tube qui a remporté de nombreux prix au Cameroun et à l’étranger notamment la chanson de l’année et clip populaire de l’année aux Balafon Music Awards.

 

Lire aussi : Le saviez-vous? Franko est Disque d’Or !

→ A LIRE AUSSI : Cinéma : Kofi Adjorlolo se livre sur sa relation avec la mère de Shatta Wale

→ A LIRE AUSSI : Musique : Le PDG des « Grammy Awards » assistera aux 13e « GUBA Awards »

→ A LIRE AUSSI : Musique : M. Eazi annonce « Road to Detty Rave »

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire