En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun/ Extrême-nord : Boko Haram tue au moins 04 villageois



Dans la nuit du jeudi 02 au vendredi 03 février 2023, des combattants de la secte islamiste, B0ko Haram, ont attaqué le village Metchikar, département du Mayo Tsanaga, région de l’Extrême-nord du Cameroun. La localité est située près de la frontière avec le Nigéria.

C’est David Dalor Dibango, préfet du département du Mayo Tsanaga, qui a confirmé le bilan de cette nouvelle attaque djihadiste.

LIRE AUSSI : Ça chauffe à la frontière Cameroun-Nigeria

« Les terroristes de Boko Haram ont ciblé le village Metchikar dans le canton Moskota, département du Mayo Tsanaga …. Quatre villageois, dont trois dames et un monsieur, ont été tués », a-t-il indiqué à l’Agence Anadolu, précisant que « les terroristes ont aussi incendié une maison, volé des denrées alimentaires et du bétail avant de se replier vers le Nigéria voisin. »

LIRE AUSSI : Cameroun : l’ancien ministre, Edgar Alain Mebe Ngo’o, condamné à 30 de prison, les raisons

Notons que la région où s’est produit le drame est en proie à la menace des djihadistes de la secte islamiste B0ko Haram.  Cette secte a vu le jour au Nigeria à cause d’une rébellion en 2009, dans la localité de Sambisia au nord-est. Le mouvement s’est ensuite étendu dans les pays voisins, à l’instar du Cameroun, du Niger et du Tchad.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !