People

Crise politique/Burkina : l’opposition veut poursuivre ses actions

Crise Politique/Burkina : L'Opposition Veut Poursuivre Ses Actions

Après un week-end mouvementé,  enveloppé de protestation, l’opposition veut poursuivre ses actions. L’opposition va se réunir pour faire le bilan et penser aux futurs “combats”.

Au Burkina, les populations ont manifesté samedi et dimanche 04 juillet. Ils ont  sillonné les villes du pays pour dénoncer l’aggravation de la situation sécuritaire.

Ils étaient nombreux à répondre aux appels des opposants du pays. Les populations ont protesté dans 44 provinces sur les 45 que compte le pays selon les organisateurs. Alors, l’opposition considère cette mobilisation comme une victoire d’étape dans la lutte contre la mauvaise gouvernance.

Lire aussi : Burkina Faso : Le président Roch Kaboré, nouveau ministre de la Défense?

Les partis de l’opposition se disent satisfaits de la mobilisation des populations dans les provinces du pays pour dénoncer l’aggravation de la situation sécuritaire et exiger des mesures fortes pour freiner les attaques des groupes armés.

Emmitouflé de joie, certains membres de l’opposition ont exprimé leurs sentiments.  « Nous sommes très satisfaits de la mobilisation. Il ne reste qu’à tirer le bilan », a laissé entendre Boubacar Sanou, député, président du comité d’organisation de ces journées de protestation.

À lire aussi :   Nouvelle attaque : une dizaine de terroristes neutralisés au Burkina

« L’opposition va se réunir pour faire le bilan et penser aux futures, aux actions. Pour une première manifestation dans un si bref délai, ce fut un véritable succès »,  souligne Tahirou Barry, du Mouvement pour le changement et la renaissance.

Pour informations, c’est ce lundi 5 juillet que le cadre de concertation des partis de l’opposition va se réunir pour décider de la suite à donner à leur mouvement et à la main tendue du président Roch Marc Christian Kaboré pour la reprise du dialogue politique.

Lire aussi : Burkina Faso : retour sur les manifestations à l’appel de l’opposition

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
pages social media coaching

Laisser votre commentaire