En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Crise politique/Burkina : l’opposition veut poursuivre ses actions



Après un week-end mouvementé,  enveloppé de protestation, l’opposition veut poursuivre ses actions. L’opposition va se réunir pour faire le bilan et penser aux futurs « combats ».

Au Burkina, les populations ont manifesté samedi et dimanche 04 juillet. Ils ont  sillonné les villes du pays pour dénoncer l’aggravation de la situation sécuritaire.

Ils étaient nombreux à répondre aux appels des opposants du pays. Les populations ont protesté dans 44 provinces sur les 45 que compte le pays selon les organisateurs. Alors, l’opposition considère cette mobilisation comme une victoire d’étape dans la lutte contre la mauvaise gouvernance.

Lire aussi : Burkina Faso : Le président Roch Kaboré, nouveau ministre de la Défense?

Les partis de l’opposition se disent satisfaits de la mobilisation des populations dans les provinces du pays pour dénoncer l’aggravation de la situation sécuritaire et exiger des mesures fortes pour freiner les attaques des groupes armés.

Emmitouflé de joie, certains membres de l’opposition ont exprimé leurs sentiments.  « Nous sommes très satisfaits de la mobilisation. Il ne reste qu’à tirer le bilan », a laissé entendre Boubacar Sanou, député, président du comité d’organisation de ces journées de protestation.

« L’opposition va se réunir pour faire le bilan et penser aux futures, aux actions. Pour une première manifestation dans un si bref délai, ce fut un véritable succès »,  souligne Tahirou Barry, du Mouvement pour le changement et la renaissance.

Pour informations, c’est ce lundi 5 juillet que le cadre de concertation des partis de l’opposition va se réunir pour décider de la suite à donner à leur mouvement et à la main tendue du président Roch Marc Christian Kaboré pour la reprise du dialogue politique.

Lire aussi : Burkina Faso : retour sur les manifestations à l’appel de l’opposition

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !