Bonéro Lawson au ministre Robert Dussey : “arrête de mentir, tu as la vocation de devenir prêtre”


Video player

Selon le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine du Togo, Robert Dussey, les élections locales auront lieu d’ici la fin de cette année. Il a fait cette annonce lors d’une visite de travail en Allemagne. Cette annonce est du “People”, “un mensonge”, selon Bonéro Betum-Lawson, directeur de publication du journal “La Nouvelle”. Dans un entretien accordé à la Gazette du Togo, le journaliste a fustigé les propos du ministre.

“Ce que Robert Dussey a dit c’est du people. Il est parti faire une annonce bidon. C’est pour prendre de l’argent en Allemagne et ne rien faire après. On connaît ce régime. Ce n’est pas normal d’aller en Allemagne pour dire qu’ils vont faire des Locales en 2017. C’est dommage. Il (Robert Dussey Ndlr) devait faire l’annonce au Togo devant les hommes politiques d’abord avant d’aller en Allemagne faire cette déclaration”, peste Bonéro Bétum-Lawson dans cet entretien accordé à “La Gazette du Togo” et repris par echowebmonde.com.

Le journaliste n’y va pas avec le dos de la cuillère et assène ses quatre vérités à l’homme de confiance du président Faure Gnassingbé.
“Robert Doussey a menti. Il n’y aura pas les élections locales en 2017. Robert Doussey, il faut avoir l’honnêteté de dire la vérité. Toi qui as la vocation de devenir prêtre et tu mens comme ça ? C’est triste”, tonne le journaliste.

Pour rappel, lors de cette visite en Allemagne dans ce mois de février, le ministre Robert Dussey avait déclaré sur les ondes de Deutsche Welle :  “Je crois que maintenant il n’y a plus de blocage en tant que tel. Et si vous suivez l’actualité politique togolaise, il y a quelques mois, le gouvernement avait déjà lancé le processus pour l’organisation des élections locales. Nous avions beaucoup traîné pour des questions matérielles, logistiques, mais je crois qu’aujourd’hui on peut déjà dire que ce processus est déjà derrière nous parce que nous allons incontestablement vers des élections locales très bientôt. D’ici la fin de cette année. C’est une décision du gouvernement et le ministère de l’administration territoriale est en train de préparer les élections locales. Nous avons un appui important de l’Union Européenne et particulièrement de l’Allemagne pour aller vers ces élections, le président de la République s’est engagé, le gouvernement aussi et nous sommes dans une nouvelle année et nous espérons que les élections locales auront lieu d’ici la fin de cette année”.

Amétodji Mawulawoé pour echowebmonde.com (echowebafrique@gmail.com)

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire