Blé Goudé devant la CPI: » 8 ans de ma vie m’ont été arrachés. Je suis devenu un apatride »


Video player

Blé Goudé a personnellement déposé une demande d’indemnisation auprès de la Cour pénale internationale. Il a expliqué pourquoi il avait demandé au tribunal de payer ses tarifs après avoir purgé sa peine de prison pendant tant d’années.

Blé Goudé n’a pas à demander de l’argent à la Cour pénale internationale. Il a insisté pour que le tribunal admette qu’elle lui a au moins causé un préjudice mental. Il a été perdu en prison pendant de nombreuses années, faisant du mal à ses enfants et à sa famille. “Huit ans de ma vie m’ont déjà quitté, je ne parle pas de 8 jours”, a crié Blé Goudé. Avant d’expliquer plus en détail son arrestation au Ghana en 2013. Le président Cojep était ému lorsqu’il s’est adressé à la Chambre des représentants.

Blé Goudé a été contraint de prendre la parole dans les 5 minutes. Son avocat Me Knoops a principalement utilisé son temps de parole. Il a dit qu’il ne comprenait pas l’indifférence de la Cour pénale internationale à son cas. En fait, il a révélé qu’il était presque devenu un apatride. Qui n’a pas de titre de voyage, document que l’Autorité d’Abidjan n’a pas encore délivré. Blé Goudé a affirmé : « Je suis devenu apatride.

 

Par conséquent, Blé Goudé a demandé à la Cour pénale internationale de tout mettre en œuvre pour qu’il reçoive son passeport. Au moins, la Cour pénale internationale l’a ramené en Côte d’Ivoire, comme en 2014, sans documents de voyage. Parce que Blé Goudé est toujours en cours, sa situation est très difficile. Cela signifie que bien qu’il habite à La Haye, il ne peut pas bénéficier des services sociaux. Par exemple, Blé Goudé a révélé qu’il ne pouvait même pas se faire vacciner normalement comme les autres citoyens de la ville.

 

Blé Goudé n’a pas peur de rentrer en Côte d’Ivoire, même si la condamnation pèse sur lui. Pour lui, ce procès est illégal. Il a finalement dit qu’il avait déjà été jugé pour les mêmes faits devant la Cour pénale internationale.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Blé Goudé devant la CPI:  » 8 ans de ma vie m’ont été arrachés. Je suis devenu un apatride » Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire