En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bientôt des jeux dans l’application LinkedIn



Avec ses plus de 1 Milliard d’utilisateurs, LinkedIn est considéré comme le premier réseau social professionnel au monde. Il met notamment les employeurs et les personnes à la recherche d’emploi en relation et permet aux utilisateurs de développer leurs réseaux professionnels. Mais contre toute attente, LinkedIn pourrait intégrer très prochainement des jeux directement dans l’application.

Des jeux de réflexion sur LinkedIn

Selon des informations recueillies par le média TechCrunch auprès d’un porte-parole de LinkedIn, des jeux pourraient arriver incessamment sur la plateforme. « Nous envisageons d’ajouter des jeux basés sur des puzzles dans l’expérience LinkedIn pour débloquer un peu de plaisir, approfondir les relations et, espérons-le, susciter des opportunités de conversations », a-t-il déclaré sans préciser de période de sortie.

Comme l’indique le porte-parole, la première idée de LinkedIn serait alors de resserrer les liens professionnels autour des outils de divertissement comme les jeux. À travers les indiscrétions d’un chercheur en développement d’applications, l’on a d’ailleurs pu découvrir ce à quoi pourraient ressembler ces jeux qui seront axés sur le social.

Lire aussi : LinkedIn développerait une IA pour vous aider à trouver rapidement un emploi

En effet, les premiers titres seront des jeux de réflexion si l’on se réfère aux informations rendues publiques jusqu’ici. On y apprend également que des systèmes de classement seront intégrés pour les entreprises et celui-ci sera basé sur les scores obtenus par les employés.

Quand LinkedIn sonde de nouveaux terrains

LinkedIn compte donc lier le professionnel et le divertissement de la meilleure des manières et Microsoft, sa compagnie mère y est peut-être pour quelque chose. Rappelons qu’avec Xbox, la firme de Redmond est en effet un géant du jeu vidéo.

Enfin, il est à noter que ce n’est pas la première fois que LinkedIn tente une incursion dans un domaine autre que le marché du travail. La plateforme explore déjà l’éducation en ligne ainsi que la vidéo avec un ciblage précis sur les créateurs et influenceurs.

Lire aussi : Comment tirer profit de LinkedIn pour augmenter vos revenus

Source : TechCrunch

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !