Bénin : des « démocrates » font des « déclarations officielles et publiques » appartenant à l’opposition


Video player

Selon la loi portant constitution du parti d’opposition, le parti « démocrate » détermine formellement son appartenance au parti d’opposition. La déclaration officielle et publique a été faite lors du Comité National Spécial qui s’est tenu à Cotonou le samedi 11 décembre 2021.

Le Parti démocrate se conforme à la loi n° 2019-45 du 25 novembre 2019 qui fixe la position de l’opposition en République du Bénin. Comme indiqué à l’article 6 de la loi, le président d’honneur Boni Yayi a formellement et publiquement exprimé son opposition au parti.

Je profite de l’occasion qui m’est donnée par cette séance de l’Assemblée nationale pour annoncer à nouveau, dans la journée du 11 décembre 2021, que les démocrates de notre parti sont fermement opposés au régime du président Talon. Elle entend jouer pleinement le rôle confié à ce règlement et s’engage à respecter les dispositions légales régissant ce règlement.

Eric Houndété, Président de La Démocratie
Selon l’ancien député, cette déclaration appartenant à l’opposition a été faite à l’occasion du Comité national d’accélération des procédures initiées par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique (MISP). « En prononçant ce discours aujourd’hui, samedi 11, mon intention n’est pas seulement de mettre en œuvre rapidement votre décision en déclarant notre parti membre de l’opposition, mais surtout d’accélérer le processus d’enregistrement de notre parti. La déclaration appartient à l’opposition. , selon les affaires intérieures. Instructions du ministère », annonçant qu’Eric Houndété

Le Parti démocrate a convoqué le Comité national au lendemain de la condamnation de son candidat Reckya Madougou, candidat à l’élection présidentielle de 2021. Elle a été condamnée à 20 ans de prison et 50 millions de francs CFA d’amende pour participation à des actes terroristes.

Depuis le dépôt de l’affaire, le parti a condamné à plusieurs reprises la « férocité politique ». Pour lui, l’arrestation et la condamnation de l’ancien ministre et de plusieurs autres membres était une stratégie politique visant à le déstabiliser.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Bénin : des « démocrates » font des « déclarations officielles et publiques » appartenant à l'opposition Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire