En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ballon d’Or 2019 : Alisson Becker élu meilleur gardien de l’année



Alisson Becker sacré meilleur gardien de l’année. Le gardien brésilien de Liverpool, a remporté lundi le trophée Yachine, un prix récompensant le meilleur gardien de la saison.

Vainqueur de la Ligue des champions en club et de la Copa América avec la Seleçao, Alisson, 27 ans, a notamment devancé trois gardiens de la Premier League, Kepa Arrizabalaga (Chelsea), son compatriote Ederson (Manchester City) et Hugo Lloris (Tottenham), le capitaine des champions du monde français.

Le trophée Yachine, en hommage au portier Ballon d’Or 1963 Lev Yachine, a été lancé cette année par le magazine France Football, en parallèle du traditionnel Ballon d’Or.

Alisson Becker restera, dans l’histoire, comme le premier à avoir inscrit son nom au palmarès du Trophée Yachine. Créé en 2019 par France Football, avec le nom de Lev Yachine, seul gardien à avoir remporté le Ballon d’Or en 1963, ce Trophée récompensera chaque année le meilleur portier de l’année écoulée. Avec le même jury que celui qui vote pour le Ballon d’Or. Pour cette première édition, c’est donc Alisson qui remporte la mise.

Vainqueur de la Ligue des champions, vainqueur de la Copa America, dernier rempart d’une formidable équipe de Liverpool, la plus régulière de Premier League, Alisson a eu une influence indéniable sur les différentes victoires des hommes de Jürgen Klopp. Acheté à la Roma pour plus de 60 millions d’euros en juillet 2018, Alisson a connu une progression fulgurante pour s’inviter parmi les meilleurs de la planète à son poste.

Alisson Becker, né le 2 octobre 1992  à Novo Hamburgo, est un footballeur international brésilien qui évolue au poste de gardien de but au Liverpool FC. Il fut le gardien titulaire de l’Équipe du Brésil  lors de la Coupe du monde de football de 2018, éliminée en quarts de finale par la Belgique. La même année, au moment de son transfert à Liverpool contre 62,5 millions d’euros, il devint le gardien de but le plus cher de l’histoire avant d’être devancé par l’international espagnol Kepa Arrizabalaga  lors du même mercato.

Au terme de première saison à Liverpool, il reçoit le trophée du meilleur gardien du championnat anglais de football pour un total de 21 matches sans prendre de but. Il remporte en 2019, avec sa sélection, la Copa América en tant que gardien titulaire, en n’encaissant qu’un seul but.

Le 2 décembre 2019, il reçoit le trophée Yachine récompensant le meilleur joueur au poste de gardien de but.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !