ASSA TRAORÉ RECEVRA UN PRIX AU BET AWARDS 2020 POUR SA LUTTE CONTRE LE RACISME


Video player

Le combat mené par Assa Traoré ne laisse pas le monde de la culture indifférent. Pour autant, la Française va recevoir un BET Award pour sa lutte engagée contre le racisme.

C’est une reconnaissance qui viendra sans doute renforcer sa motivation dans le combat qu’elle mène actuellement en France. En effet, la chaîne américaine Black Entertainment Television (BET), qui récompense chaque année des personnalités africaines-américaines ou issues de minorités, a décidé d’attribuer à Assa Traoré le “Global Good Award”, pour son engagement contre le racisme et les violences policières en France.

Pour rappel, la militante mène un combat pour que soit rétablie la vérité sur la mort de son frère Adama Traoré, décédé de suites de violences policières. Un combat pour lequel elle reçoit le soutien de nombreuses stars, et tout récemment encore de la chanteuse américaine Rihanna.

Depuis que son frère Adama est mort asphyxié dans un commissariat le jour de son 24e anniversaire en 2016, [Assa] Traoré mène un combat pour découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à son frère”, rappelle Black Entertainment Television (BET). “La mort d’Adama, comparée à celle, plus récente, de George Floyd, a fait éclore des manifestations dans toute la France, et Assa a travaillé sans relâche pour mettre en lumière l’injustice raciale et la violence policière”, ajoute la chaîne américaine.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - ASSA TRAORÉ RECEVRA UN PRIX AU BET AWARDS 2020 POUR SA LUTTE CONTRE LE RACISME
ASSA TRAORÉ RECEVRA UN PRIX AU BET AWARDS 2020 POUR SA LUTTE CONTRE LE RACISME doingbuzz

Le Global Good Award récompense “les figures publiques qui utilisent leur notoriété en faveur d’un engagement social” et qui œuvrent “pour le bien de la communauté noire dans le monde”. Le nom d’Assa Traoré vient s’ajouter à la liste des précédents lauréats “comme l’artiste et philanthrope Akon ou l’activiste britannique Chakabars”.

Fière, Assa Traoré a exprimé sa reconnaissance sur son compte Instagram :

Ce prix est une reconnaissance de quatre années de lutte et un encouragement pour l’avenir. Le nom de mon petit frère, Adama Traoré, est devenu celui d’un combat, celui de nos droits. Ce prix le rendra plus fort encore. Merci BET pour cet award international, et cette reconnaissance qui donne de l’écho à nos voix.”

La cérémonie des BET Awards aura lieu dimanche 28 juin au soir aux États-Unis et sera retransmise lundi 29 sur BET Africa, et mardi 30 en France. Félicitations à Assa Traoré pour sa récompense.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire