Après avoir rencontré Poutine, le chef de l’ONU révèle comment mettre fin à la guerre


Video player

La guerre entre la Russie et l’Ukraine se poursuivra jusqu’à ce que la Russie décide de mettre fin à la guerre, a déclaré le secrétaire général de l’ONU après une visite à Vladimir Poutine.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré que la guerre entre la Russie et l’Ukraine ne se terminera pas tant que la Russie n’aura pas décidé d’y mettre fin.

Le secrétaire général de l’ONU s’est rendu à Moscou pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine le mardi 26 avril, puis en Ukraine pour rencontrer le président Vladimir Zelensky le 27 avril afin d’assurer la médiation entre les deux pays.

“La guerre en Ukraine continuera jusqu’à ce que la Russie décide d’y mettre fin”, a déclaré le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, dans une interview accordée à Anderson Cooper de CNN.

« La guerre ne se terminera pas par une réunion. La guerre se terminera lorsque la Fédération de Russie décidera d’y mettre fin et qu’un accord politique sérieux est possible après un cessez-le-feu. Nous pouvons tenir toutes les réunions, mais cela ne mettra pas fin à la guerre. »

Antonio Guterres a réitéré son appel à une “enquête indépendante” lorsqu’il a été interrogé sur le rôle que les Nations Unies entendaient jouer dans l’enquête sur les crimes de guerre présumés commis par les forces russes dans la banlieue de Kiev, à Bha. »

Source de l’image : cnn

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Après avoir rencontré Poutine, le chef de l'ONU révèle comment mettre fin à la guerre Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire