USA : Donald Trump avait organisé une réunion pour frauder les élections présidentielles ( Rapport)

 

Le rapport de la majorité démocratique du Groupe spécial documente les dernières semaines chaotiques de la présidence de Donald Trump à la suite de sa défaite face à Joe Biden. Il a révélé la façon dont Trump a essayé de forcer les responsables du département de la justice à l’aider à garder son emprise sur le pouvoir.

À lire aussi :
Voici ce qui arriverait à Donald Trump s'il refuse de quitter le pouvoir

Les chefs de département ont finalement résisté à la pression de Trump, mais il a menacé des démissions de masse à travers le ministère pour le faire revenir. Un moment clé qui émerge dans le rapport est une réunion du 3 janvier au bureau ovale entre Trump et les dirigeants du département de la justice , y compris le procureur général, JEFFREY ROSEN et son supérieur adjoint, Richard Donoghue.

À lire aussi :
Bourse postdoctorale Smith en recherche sur la conservation, USA

Trump envisageait déjà de remplacer Rosen avec un responsable du département de rang inférieur, Jeffrey Clark, qui promettait de poursuivre les fausses créances de la fraude électorale de Trump.

Rosen et ses députés ont refusé d’approuver les revendications de Trump et ont repoussé contre le projet proposé par le président de remplacer Rosen par Clark.

À lire aussi :
USA: ABDOU DIOUF TERRASSE GOUYE GUI AVEC UN GESTE TECHNIQUE IMPARABLE

La réunion était l’une des différentes manières dont Trump a cherché à faire pression sur le ministère de la Justice pour poursuivre ses revendications de fraude électorale. En fin de compte, les efforts de Trump ont échoué, même s’il continue à pousser des mensonges que l’élection a été volée.

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire