En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’entreprise Apple vaut désormais plus de 3000 Milliards de dollars



La firme de Cupertino est en très bonne santé financière et cela s’est traduit par le dépassement d’un palier historique. En effet, la capitalisation boursière d’Apple a excédé les 3000 Milliards de dollars à la clôture ce vendredi. Cela fait d’elle notamment la première entreprise à réaliser cet exploit.

Une croissance qui atteint des sommets

L’envolée de la valeur marchande d’Apple se profilait à l’horizon depuis le début de l’année avec une croissance de 53%. La tendance a évolué jusqu’au vendredi 30 Juin 2023 où une croissance de 2,31% a été constatée. L’entreprise a pu atteindre alors la valeur exacte de 3.051 milliards de dollars en dépassant théoriquement le PIB de la France.

Cela représente évidemment une première pour une société privée dans le monde, mais Apple n’est pas à ses premiers exploits à la bourse. En effet, l’entreprise qui compte actuellement 166 milliards de dollars dans ses comptes a déjà atteint la barre des 3000 Milliards lors de quelques brèves sessions. Ce seuil a été atteint notamment en Janvier 2022 puis en Janvier 2023 sans que l’entreprise ne puisse clôturer à ce niveau.

Lire aussi : Technologie : Le géant Apple bat un record mondial incroyable

Par ailleurs, le milieu de la tech compte aussi 4 entreprises à plus de 1000 milliards de dollars derrière Apple. Il s’agit précisément de Microsoft, Amazon, Alphabet, et Nvidia.

Les atouts d’Apple

Alors que la plupart des grands groupes comme Meta, Microsoft et Alphabet concentrent leurs efforts sur l’IA, Apple se montre encore timide dans ce domaine. Néanmoins, la situation n’a pas empêché l’entreprise de maintenir la confiance de ses actionnaires. En effet, ces derniers ont contribué en majorité à la croissance rapide de la valeur marchande.

Leur confiance se base notamment sur l’écosystème Apple qui est l’un des plus vastes et le plus utilisé, voire addictif au monde. Avec l’iPhone comme élément central, ses services s’étendent à l’App Store, l’iCloud, l’Apple TV+, à l’Apple Pay, à l’Apple Music et à l’Apple Arcade entre autres. De plus, la firme de Cupertino est spécialisée dans la vente de divers autres appareils technologiques de premier plan comme le MacBook et l’iPad. Le casque de réalité augmentée Apple Vison Pro officialisé récemment fait également partie des valeurs sûres, mais son influence est minime dans l’actuelle capitalisation boursière de l’entreprise.

Apple a donc pu compter sur ces points forts pour atteindre un niveau historique. Le groupe réalise également cette prouesse pendant que le secteur souffre d’un recul de la demande. La tendance se confirme d’ailleurs avec les résultats trimestriels de l’entreprise qui a régressé de 3% au niveau des ventes et de 3,36% sur le résultat net.

Lire aussi : Netflix vs Disney+ vs Apple TV : Quel service de streaming offre le meilleur pour les amateurs de films d’action?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !