...

Analyse: Pourquoi l’argent ne circule pas à Lomé(Togo)?


Video player

 

C’est une question qui revient sans cesse dans les discussions entre professionnels et amis mais a t-on vraiment une réponse adéquate?
Si vous êtes jeune à Lomé ou généralement au Togo, vous comprendrez mieux le sens de cet article qui fait juste une analyse de la situation qui prévaut.
Entre préjugés, népotisme et corruption, les rêves et projets des jeunes dandident sans trop atteindre la stabilité.
On sait une seule chose évidente, c’est que l’argent circule peu. Mais comment en sommes nous arrivés là?
Nous vous l’expliquons en 3 (trois points)

  • La culture du chacun pour soi: Cette habitude est comme héréditaire car elle se transmet dès le bas âge. Ne vivre que pour soi et les siens coûte que coûte. Et même si les moyens le permettent, le togolais moyen a peur d’investir en son prochain de peur de se voir déçu à la fin. Des craintes toutefois fondées mais ne dit-on pas que « Qui ne risque rien n’a rien »?
  • Le désir d’accomplissement personnel: Être jeune togolais est source de pression constante non seulement de la part de la famille mais aussi de l’entourage. La croyance populaire voudrait que déjà à partir de 25 ans, un jeune( garçon comme fille) se marie et devienne propriétaire foncier et plus pour pouvoir parler d’accomplissement; et tout cela à partir de petites économies.
    Et ils y arrivent mais qu’en est-il donc de la culture de l’investissement?

  • La non compréhension du concept de self-made: Beaucoup de personnes s’y mettent et prétendent vouloir changer les choses mais en ont-ils réellement envie ou leur donne t-on les moyens de le faire. Si pour circuler vraiment l’argent doit passer d’un individu X à un autre, garnir son compte en banque est synonyme de sécurité financière pour le togolais. L’argent ainsi stocké perd de la valeur et ne profite qu’aux institutions financières. Le citoyen Lambda de l’autre côté en a besoin pour équilibrer sa balance commerciale ou financer des projets qui permettront d’embaucher d’autres personnes pour relancer ce cycle et ainsi de suite.

 

Les sites d’annonces au Togo sont dorénavant les meilleurs outils pour adresser un message sur internet, ils vous permettent de déposer et consulter des annonces gratuites au Togo, à travers les sites d’annonces au Togo vous trouvez des milliers de petites annonces publiées par jour, il vous suffit d’indiquer la catégorie recherchée et votre portail d’annonces au Togo s’occupe du reste, que vous êtes un particulier ou professionnel et vous voulez ajouter des annonces gratuites au Togo, vous devez vous inscrire sur un site de petites annonces au Togo et remplir un formulaire en indiquant quelques caractéristiques sur la nature de l’annonce que vous avez ajoutée, n’oubliez pas d’ajouter des photos et le plus important c’est d’indiquer votre contact. Comme ça votre site de petites annonces au Togo s’occupe du reste.

Les sites de petites annonces au Togo n’arrêtent pas de progrèsser ! Vous pouvez consulter gratuitement chaque jour des milliers d’annonces actualisées et répertoriées selon plusieurs catégories et villes du Togo. Vous pouvez également spécifier votre recherche selon plusieurs critères, pour trouver des annonces relatives à vos besoins. Il est également possible d’accéder à des annonces gratuites au Togo à travers les réseaux sociaux.

Bref vous n’avez aucune condition de ne pas profiter des avantages de ces sites d’annonces au Togo.

Nous vous recommandons le meilleur et le leader actuellement au Togo , le site Godogodoo

accéssible sur ce adresse web

→ A LIRE AUSSI : Message de l’Ambassadrice de Paix du Togo

→ A LIRE AUSSI : Confiez votre publicité / présence web à Doingbuzz.com

→ A LIRE AUSSI : L’animateur star Kévin Dieudonné déclare: « Je suis en couple et je me marie le… « 

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire