En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Amadou Makhtar MBOW : « Macky Ne Sait Pas De Quoi Il Parle… J’ai Vu Ce Qu’on Faisait Aux Tirailleurs »



Le dessert que le président SALL a servi aux tirailleurs s’est invité à la célébration des 10 ans de la tenue des Assises nationales.

Et le président Amadou Makhtar MBOW en a fait écho. Selon lui, le leader de l’APR est complétement passé à côté de la plaque.  «Il (Macky SALL, ndlr) ne sait pas de quoi il parle, quand il parle de desserts pour les tirailleurs. Dans l’armée de terre, j’étais dans des conditions telles qu’on ne parlait pas de desserts ou de tirailleurs», a expliqué celui qui a présidé les Assises nationales.

Amadou Makhtar MBOW qui peut se targuer du statut de tirailleur, ne s’est pas arrêté à cette remarque. Lui qui s’est déplacé à l’Université du Sahel où les « assisards » étaient réunis, a en profité pour revenir ce qu’ont été les conditions des tirailleurs.

«J’ai vu des atrocités que je ne peux citer sans une certaine émotion. Le camp de Thiaroye… ceux qui n’ont pas fait l’armée ne savent pas ce que c’était l’armée. J’ai vu ce qu’on faisait  aux tirailleurs dans les camps militaires où j’étais. Ces gens ne parleront jamais de cela sans avoir une certaine amertume», a déclaré Amadou Makhtar MBOW qui a dirigé l’UNESCO pendant de nombreuses années.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT