Allocution Bénin-Etat de l’Union : Patrice Talon devrait se tenir au Parlement le 29 décembre


Video player

Le président de la République sera devant les représentants de la 8e législature le mercredi 29 décembre 2021. Devant les représentants du peuple, Patrice Talon prononcera un discours sur les conditions nationales.

Le troisième discours sur l’état de l’Union de Patrice Talon est prévu le 29 décembre. Il s’agit d’un discours traditionnel conforme à l’article 72 de la Constitution, dans lequel  » le Président de la République adresse une fois par an un message à l’Assemblée nationale sur l’état du pays. Il peut également adresser un message à l’Assemblée nationale à à toute heure ».

Au vu de la situation socio-politique qui marque 2021, nous attendons avec impatience le prochain discours du chef de l’Etat. Selon certains avis, le président de la République peut profiter de son discours pour annoncer une grâce présidentielle au profit des « détenus politiques », notamment l’opposition Joël Ivo et Regia Madugou.

Patrice Talon présentera les résultats des premiers mois de son second mandat dans son discours sur l’état de l’Union. Des actions phares prévues dans le plan d’action gouvernemental (2021-2026) peuvent retenir l’attention des délégués. Il est à noter que les discours du Président de la République devant les représentants nationaux « ne susciteront aucun débat ; cependant, ils peuvent inspirer les travaux de l’Assemblée générale ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Allocution Bénin-Etat de l'Union : Patrice Talon devrait se tenir au Parlement le 29 décembre Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire