Divers Cote d'ivoire

Alassane Ouattara affirme que chaque Ivoirien touche 1 250 000 FCFA

Alassane Ouattara veut dialoguer avec Henri Konan Bédié

 

Lors d’une interview sur RFI, le président ivoirien Alassane Ouattara a déclaré que le revenu moyen de la population est de 2 500 dollars (1 250 000 FCFA) soit deux fois plus qu’au cours des neuf dernières années.

 

Ce n’est pas tout le monde qui est d’avis avec le président Alassane Ouattara notamment les Ivoiriens qui trouvent que le président a largement exagéré dans ses propos. En effet, les réalités actuelles du pays le plus riche de l’Afrique de l’Ouest sont contraires aux affirmations qu’a tenues le président ADO.

Lire aussi : Urgent ! Alassane Ouattara accusé de vouloir assassiner Soro et Bédié

À lire aussi :   Homosexualité : Camille Makosso prévient Alassane Ouattara

 

Même si les 9 dernières années présentent un bilan positif, beaucoup de personnes ne pensent pas que le revenu moyen de la population soit égal à 1 250 000 FCFA comme l’a insinué Alassane Ouattara. Avec un coup de chômage estimé à 2%, le président ADO parle du revenu moyen d’un citoyen lambda.

 

En effet, les jeunes du pays le plus riche de l’Afrique de l’Ouest croulent sur le lourd poids du chômage qui sévit en Côte d’Ivoire. Et à en croire les Ivoiriens qui s’insurgent contre l’estimation d’Alassane Ouattara, « c’est avec peine que les familles trouvent à manger une fois par jour » ». Face à ces réalités, les Ivoiriens sont choqués face aux propos de leur président.

À lire aussi :   Révérend-Pasteur Ediémou : "Gbagbo doit se taire, Ouattara est un pion de Dieu"

 

Lire aussi : L’interview de Laurent Gbagbo passionne déjà les Ivoiriens

Il faut sans doute conclure que c’est une question de chiffres et qu’en cette matière l’administration du président ADO passe maître dans l’art.

Avec Opera News

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire