Ce Ivoirien termine encore meilleur buteur du Mondial Montaigu !

Ce Ivoirien termine encore meilleur buteur du Mondial Montaigu !

Le Tournoi de Montaigu, réputé pour sa capacité à révéler les talents de demain, a une nouvelle fois tenu ses promesses lors de sa 51ᵉ édition, qui s’est achevée lundi 1ᵉʳ avril par la victoire de la France sur le Mexique en finale (2-0). L’un des temps forts de l’événement vendéen a été la prestation XXL d’un jeune Ivoirien…

Ce Ivoirien termine encore meilleur buteur du Mondial Montaigu !

Ibrahim Dosso. N’oubliez pas son nom, car ce jeune joueur de la génération 2009 pourrait bien devenir un grand joueur dans les années à venir. Avec les Eléphanteaux, qui ont terminé à une belle 3ᵉ place en battant le Japon 3-1, le pensionnaire de l’ASEC Mimosas s’est distingué en devenant le meilleur buteur du tournoi. Il a marqué au moins un but dans chaque match, portant son total à 4 ! Ibrahim Dosso, qui n’avait pas marqué l’an dernier et qui s’était sans doute inspiré de son compatriote Oumar Konaté (7 buts et meilleur buteur), a été à la hauteur des attentes en Vendée.

Une distinction louable, mais…

Avant Oumar Konaté (génération 2007), comme indiqué plus haut, deux autres Eléphanteaux ont terminé en tête du classement des buteurs au Mondial de Montaigu. Youssouf Dao (génération 1998) a marqué 3 buts en 2014, tout comme Antoine N’Gossan (génération 1990) en 2006. Cependant, le titre de meilleur buteur n’est pas forcément un gage de réussite fabuleuse. Youssouf Dao, finaliste de la CAN U23 2019 avec la Côte d’Ivoire, joue aujourd’hui au MC Alger (26 ans, 15 matchs, 1 but cette saison) dans le championnat algérien.

Antoine N’Gossan, qui a participé aux Jeux olympiques de 2008 avec les U23 ivoiriens, a ensuite joué pour Charlton en Angleterre, où il n’a pas réussi à s’imposer. Il est rentré au pays à l’ASEC Mimosas et a brièvement joué pour Zulte Waregem en Belgique, avant de signer à la Société Omnisports de l’Armée en première division ivoirienne en 2012, à l’âge de 21 ans. Selon les informations disponibles sur le net, ce sera sa dernière expérience dans le monde pro. Nous souhaitons bonne chance à Ibrahim Dosso !

LIRE AUSSIJO 2024 (F) : Le Maroc prend les devants avec un superbe but (photo) !