En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Akon : « La France profite des ressources de Afrique »



L’artiste afro-américain Akon est de retour. Il a accordé une interview exclusive à France 24. Au-delà de sa carrière, il s’est penché sur ses projets dans la musique avec un coup de pouce avec ses frères africains. L’artiste a aussi parlé des relations entre l’Afrique et la France.

« Je pense que les relations entre la France et l’Afrique doivent être justes. Je ne pense pas que la France a été juste dans les échanges commerciaux avec l’Afrique. La France profite des ressources de l’Afrique sans lui en faire bénéficier en retour. Je pense qu’on peut faire davantage en matière d’échange entre la France et l’Afrique », a-t-il fait savoir.

L’artiste chanteur et producteur de RnB, Américano-sénégalais s’est aussi prononcé sur le Franc CFA.  Il trouve que l’Afrique doit être capable de gérer sa propre monnaie.

Le concepteur de la devise digitale baptisée Akoin est clair dans ses propos : « La monnaie africaine est battue en France. Cela n’a pas de sens. L’Afrique devrait avoir sa propre devise. Et pour affronter l’avenir, la cryptomonnaie, c’est le salut».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !