Akon annonce officiellement sa candidature pour la présidentielle américaine de 2024


Video player

On a l’impression que les rappeurs soient piqués par des envies politiques ces derniers temps.
Longtemps considérés comme des activistes contre-système, la tendance s’inverse et ces artistes à la réputation parfois sulfureuse projettent d’investir le système.

Après Kanye West qui confirme depuis plusieurs interviews déjà ses ambitions politiques pour 2024, c’est le tour du chanteur d’origine sénégalaise de se lancer dans la danse.
Si les annonces de l’un sont prises jusqu’ici comme une expression de sa mégalomanie, celle de Akon est à prendre au sérieux.
D’autant plus que le chanteur est depuis un moment actif en Afrique et dans le monde avec son association « Akon Lightning » qui lui a permis de côtoyer les plus grands diplomates du monde et de gagner les coeurs.

Il affirme lors d’une récente interview que ses ambitions ne datent pas d’aujourd’hui et qu’il prévoyait même se présenter aux présidentielles de 2020. Mais ces nouvelles responsabilités étant taillées pour l’empêcher de faire sa musique, il a décidé de remettre sa candidature à 2024 après avoir sorti coup sur coup deux albums cette année.
Ces disques sont selon lui sensés clôturer sa riche carrière musicale.

«Je connais les problèmes et en tant que personne, en tant qu’immigrant, en tant qu’homme noir, peu importe comment vous voulez l’appeler. En quelque sorte, je sais ou sens que je sais que je peux prendre le pays et le faire avancer.  » a t-il déclaré.

Il affirme encore plus loin qu’il conseille actuellement plus de 30 chefs d’Etats africains et donc a les notions essentielles sur le métier de Président.
À la question de savoir s’il pouvait battre Kanye West, Akon conscient des chances de son probable adversaire a déclaré: «Eh bien, je ne pense pas que ce serait une compétition, j’ai honnêtement besoin de lui pour courir. »

La course est lancée; qui de Akon ou Kanye West sera le deuxième président noir de l’histoire des Etats-Unis?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire