En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Abidjan : Convoqué, Guillaume Soro sort de sa réserve et fait une révélation



Convoqué par la justice française sur dénonciation de Michel Gbagbo, fils de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, Guillaume Soro sort de sa réserve et fait une  troublante révélation.

Le fils de l’ancien président poursuit l’ex chef rebelle pour arrestation, enlèvement, séquestration ou  détention arbitraire  suivi d’une libération avant le 7è jour.

Après cette convocation, le collectif des avocats de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire a brisé le silence. Le collectif a, dans une déclaration, fait savoir qu’il a introduit une requête en annulation contre cette convocation.

Guillaume Soro

Guillaume Soro

« Nous déposons une requête en nullité dans l’intérêt de Soro Guillaume contre cette procédure menée à charge et au mépris des règles d’immunité issues de la coutume internationale », a rapporté Me Robin Binsard, membre du Collectif des avocats.

Il a rappelé que l’analyse du collectif des avocats est « aussi celle du Procureur de la République et de la Cour de cassation ».

Guillaume Soro voit derrière cette convocation une main invisible. C’est du moins ce qu’on peut retenir de sa sortie. « Pourquoi mon petit doigt me dit qu’il y’a une fumée politique et une collusion entre Abidjan et Paris dans ce traquenard judiciaire ? ». Et d’ajouter : « Je vous le dis mon petit doigt se trompe rarement ». « N’arrive à l’homme que ce que Dieu permet. Merci à mon conseil d’avocats ».

Pour information, convoqué  mercredi 24 novembre 2021 par la justice française sur dénonciation de Michel Gbagbo, fils de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo. Il est reproché à l’ancien chef rebelle des Forces Nouvelles d’avoir infligé un traitement inhumain et dégradant.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !