En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Karim Benzema : son avocat indigné par la peine requise contre lui



 

Les réquisitions sont tombées dans l’affaire de la sextape. Les procureurs français ont demandé que l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema soit condamné à une peine de 10 mois de prison avec sursis et à une amende de 75 000 €. Cette peine requise contre la star du Real Madrid agace son avocat Me Sylvain qui n’a pas raté l’occasion de s’exprimer.

« En ce qui nous concerne, ces réquisitions sont manifestement très peu fondées en droit. Et sur la peine, on est sur quelque chose d’assez effarant. Tout le long du réquisitoire, on nous a expliqué qu’il ne s’agissait pas de se payer une star. Et bien c’est exactement ce qui a été fait. On ne motive pas sa décision, on ne l’explique pas. On requiert une peine absurde, disproportionnée, qui n’a rien à voir avec le dossier. Sur le principe de la culpabilité, il n’y a aucune référence à la réalité de ce dossier », a réagi l’avocat de Karim Benzema.

« Karim n’a aucun contact avec les maîtres-chanteurs et ne les connaît pas. Il n’a pas leur téléphone et ne connaît rien de leurs plans un peu idiots. On s’y attendait un petit peu. C’est toujours difficile pour le ministère public d’abandonner les poursuites après six ans de procédure, et de reconnaître qu’on a tort. Ce sera une belle empoignade à l’audience, nous sommes remontés comme des pendules avec mon confrère Antoine Vey contre ce réquisitoire », a-t-il poursuivi.

Avec Ouest France 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !