En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités A la Une

Ukraine : Au moins 14 blessés suite à des attaques russes



Au moins 14 personnes ont été blessées lundi lors d’attaques russes dans diverses régions d’Ukraine, dont la capitale Kiev.

Serhiy Popko, le chef de l’administration militaire de la ville de Kiev, a déclaré dans un communiqué sur Telegram qu’une frappe de drone dans la capitale avait blessé cinq personnes et endommagé plus de 10 voitures.

Selon lui, la chute de débris avait également endommagé les fenêtres et les façades de bâtiments résidentiels, notamment dans le quartier de Sviatoshynskyi à Kiev.

« Les informations sur les destructions et les victimes dans tous les quartiers de la ville sont en train d’être clarifiées », a ajouté Popko.

Le gouverneur de Kharkiv, Oleh Synyehubov, a expliqué séparément sur Telegram que la Russie avait mené des attaques dans les zones peuplées des districts de Kharkiv, Kupiansk, Chuhuiv et Izium.

«Selon les informations actualisées du Centre régional d’assistance médicale d’urgence, sept civils ont été blessés. Quatre d’entre eux ont été légèrement blessés et n’ont pas nécessité d’hospitalisation. Trois personnes ont été légèrement blessées et ont été hospitalisées », à en croire Synyehubov.

Ailleurs, le gouverneur de Donetsk, Pavlo Kyrylenko, a affirmé sur Telegram que deux habitants de Donetsk avaient été blessés dans les colonies de Shcherbynivka et Katerynivka.

Lire aussi : Enquête : la confiance des Maliens en la Russie et la junte militaire de plus en plus forte

Le Commandement opérationnel sud de l’Ukraine a également annoncé sur Facebook qu’une attaque au missile avait été lancée sur la ville portuaire d’Odessa.

« Des missiles Kh-22 ont été dirigés sur un entrepôt d’une entreprise alimentaire et sur une zone de loisirs sur la côte de la mer Noire », indique le communiqué, ajoutant que les services de secours travaillent pour éteindre les incendies et que les informations sur les victimes potentielles sont en cours de clarification.

La guerre russo-ukrainienne, qui en est à son 14e mois, a fait 8 709 morts et 14 666 blessés, selon les derniers chiffres de l’ONU.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !