En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kanye West : Adidas reprend la production de ses baskets Yeezy



Quelques jours après qu’Adidas a confirmé qu’il mettait fin à son partenariat avec Kanye « Ye » West et sa marque Yeezy en raison de son antisémitisme, ses dirigeants ont annoncé des « projets intéressants » pour les modèles de chaussures de sport Yeezy qu’Adidas possède encore.

Les baskets Yeezy représentent une part tellement importante des résultats financiers d’Adidas que l’entreprise a tenu une conférence téléphonique soudaine sur les résultats le 9 novembre pour ajuster publiquement ses recettes prévues pour 2022 et réaffirmer sa propriété de certaines baskets.

« Nous possédons toute la propriété intellectuelle, nous possédons tous les dessins, nous possédons toutes les versions et les nouvelles couleurs, donc c’est notre propriété intellectuelle », a déclaré Harm Ohlmeyer, directeur financier d’Adidas. « C’est notre produit. »

LIRE AUSSI : Kanye West : Le rappeur lié à une attaque antisémite contre un vieux Juif

À la fin du mois de décembre, les faiseurs de fuite sur les médias sociaux ont révélé ce qu’ils prétendent être un premier aperçu des baskets non-YEEZY BOOST 350 d’adidas, qui ressemblent beaucoup à la YEEZY BOOST 350 originale de Kanye West.

 

Supposée avoir été volée dans les archives d’Adidas, cette image montre une 350 inline grise avec le texte habituel « SPLY-350 » tricoté dans la tige Primeknit et la semelle ondulée de la V2. Très familière pour quiconque a déjà vu une 350 auparavant, mais presque indiscernable de la basket Yeezy originale.

LIRE AUSSI : Yeezy : Kanye West risque d’être expulsé de Los Angeles

Plus tard, le compte SoleSavy a découvert qu’Adidas a breveté la marque SPLY-350, et c’est ainsi que les baskets devraient être appelées à partir de maintenant. Le compte Twitter de la société SoleSavy, spécialisée dans la culture des baskets, a partagé les images ci-dessus, il y a quelques heures.

Il apparaît qu’Adidas ne se lave pas les mains de toute affiliation avec Kanye West et continuera à produire le style de baskets qui, au fil du temps, est devenu synonyme de la marque de vêtements du rappeur en disgrâce.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !