En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les États-Unis mettent en garde contre les « crimes de guerre » russes en Ukraine



Les États-Unis ont affirmé qu’ils tiendraient la Russie responsable des « crimes de guerre » et prendraient des mesures contre les entreprises et les nations travaillant avec le programme de drones iraniens à la suite d’une série d’attaques contre des villes ukrainiennes.

Au moins quatre personnes – dont un couple qui attendait un bébé – ont été tuées lundi matin après qu’un drone a frappé un immeuble à Kiev, la capitale ukrainienne. Les attaques ont également coupé l’électricité de centaines de villes et de villages.

S’exprimant dans son discours habituel du soir, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a dit que les raids aériens se poursuivaient.

« En ce moment, il y a une nouvelle attaque de drone russe », a-t-il fait savoir tout en ajoutant qu' »Il y a [des drones] qui ont été abattus. »

L’ Ukraine a parlé des attaques menées avec des drones « kamikazes », des Shahed-136 qui auraient été achetés par la Russie à l’Iran. Les responsables de Téhéran ont nié avoir vendu les armes à Moscou.

La Maison Blanche « condamne fermement les frappes de missiles russes aujourd’hui ».

Le secrétaire d’État Antony Blinken a déclaré que les attaques montraient la nécessité de fournir « tout ce qui est possible » à l’Ukraine alors que ses forces poursuivent leur offensive contre les envahisseurs russes pendant les mois les plus froids.

Les Russes « attaquent des infrastructures critiques comme les centrales électriques, les hôpitaux, les choses dont les gens ont besoin dans leur vie quotidienne qui ne sont pas des cibles militaires », selon Blinken.

La France, le Royaume-Uni et les États-Unis ont estimé que l’Iran en fournissant des drones, officiellement connus sous le nom de véhicules aériens sans équipage (UAV), à la Russie violerait une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU qui a approuvé l’accord nucléaire désormais moribond de 2015 entre l’Iran et six puissances.

 

Lire aussi : 4 morts dans une fusillade à Woodbridge, en Virginie

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !