En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Caroline Garcia de retour dans le top 20 WTA



Caroline Garcia, disparue depuis longtemps, renaît de ses cendres. La Française de 28 ans est déterminée à monter sur la plus haute marche du podium mondial.
Thèse

👉 Caroline Garcia, après une performance encourageante,

Trouvez sa noble lettre.

👉 Elle est désormais n°17ᵉ au classement WTA

👉 Caroline flotte vers le haut sur la bonne voie

couleurs françaises.

Caroline Garcia a rejoint les rangs des meilleures de la WTA. Après avoir remporté le WTA 1000 à Cincinnati, elle a grimpé d’une place au 17e rang mondial.

Un parcours du combattant qui lui a valu une place au soleil. Caroline n’a rien lâché, elle s’est placée devant les grands noms du monde pour gagner.

La Française, qui a remporté son premier titre WTA en 2014, refait surface aujourd’hui avec la fureur de conquérir les sommets de sa carrière.

 

Caroline Garcia fait un grand bond en avant

Caroline Garcia a un parcours un peu particulier. Elle a commencé au Roland-Garros en occupant la 79e place au rang mondial. Rien d’encourageant pour quelqu’un qui a l’ambition de faire carrière dans ce sport, encore moins motivant pour les sponsors.

Mais elle a beaucoup progressé avec le temps. Elle a par suite occupé la tête de la série n°17 à l’US Open ! Son été a été extraordinaire, et la jeune Lyonnaise de 28 ans est aujourd’hui distinguée au classement WTA.

Après avoir remporté les championnats de Varsovie et de Hambourg, elle s’est démarquée dimanche à Cincinnati en sortant des qualifs. C’est ce qui favorisé son reclassement. Elle a fait un très grand bond en occupant la 17ᵉ place. Ce qui n’était plus arrivé depuis près de quatre ans.

À cette allure, il est possible qu’elle ait des meilleurs scores à l’avenir pour se hisser au plus haut niveau, puisqu’il ne lui reste que 140 points à défendre avant la fin de la saison. D’ailleurs, elle a gagné 900 dans l’Ohio, s’il faille faire une comparaison. Garcia peut espérer un Masters, elle qui occupe depuis ce jour à la Race la neuvième place.

De plus, trois autres de ses compatriotes figurent aussi sur la même liste. Mais elles n’ont pas brillé la semaine dernière. Il s’agit d’Alizé Cornet, Océane Dodin et Diane Parry. Elles vont jouer à Cleveland, à Granby et essaieront de se rattraper avant le début de l’US Open. Rien n’est perdu, mais rien aussi n’est gagné d’avance. Du courage Caroline !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !