Golden Football 2021 : Les performances de Mohamed Salah, il dribble Messi et remplace Ronaldo


Video player

Cette saison, Mohamed Salah s’est très bien comporté dans l’équipe des Red et occupe actuellement la première place du classement des buteurs de Premier League avec 11 buts en 13 matchs.

S’il n’a terminé qu’à la 7e place du classement général du Ballon d’Or, qui a été décerné à l’Argentin Lionel Messi, lundi soir, la superstar égyptienne de Liverpool, Mo Salah, a été élue vainqueur du Golden Foot 2021. Ce Une fois, Lao Wang s’est précipité vers “Pulga” et l’attaquant polonais Robert Lewandowski.

L’attaquant international égyptien Mohamed Salah de Liverpool (Angleterre D1) a reçu en fin d’année plusieurs nominations individuelles honorifiques et vient de remporter le Golden Football Award 2021, devant l’Argentin Lionel Messi et le Polonais Robert Lewand Dovsky.

En conséquence, il est devenu le premier joueur arabe à remporter le prix après le légendaire Didier Drogba (2013) et le légendaire camerounais Samuel Eto’o (2015), et le troisième joueur africain Players. Il succède au Portugais Cristiano Ronaldo, dernier champion en 2020.

Mohamed Salah est actuellement le meilleur buteur de la Premier League, marquant 11 buts en 13 matchs et il a bien performé dans la première partie de la saison. En 18 matchs joués, Pharaon a marqué 17 buts et envoyé 7 passes décisives.

Tout au long de 2021, Mo Salah a battu plusieurs records de Premier League, marquant 108 buts en 171 matchs, devenant le meilleur buteur de l’histoire africaine et le premier joueur de Liverpool à marquer 10 matchs consécutifs.

Le record de l’attaquant égyptien et ses performances impressionnantes le placent parmi les dix meilleurs joueurs du monde, se classant septième au classement des Golden Globes 2021 avec 121 points. Il est deuxième derrière la star portugaise de Manchester United Cristiano Ronaldo (6e, 178 points).

Il devance toutefois le Belge Kevin De Bruyne (8e, 73 points), le Français Kylian Mbappé (9e, 58 points) et le gardien italien Gianluigi Donnaru Horse (10e, 36 points).

Mohamed Salah n’a pas participé à la cérémonie des Ballon d’Or. Au lieu de cela, l’Égyptien s’est rendu à Monaco pour remporter le prix Golden Foot. Le pharaon et son épouse Maggie Sadiq se sont rendus à Monaco pour assister à la cérémonie et ont été honorés de recevoir le prix à sa place.

Mohamed Salah a déclaré: « Gagner le prix Golden Foot est fou pour moi. C’est un grand honneur pour moi de remporter ce prix spécial car de nombreuses légendes du football l’ont remporté au cours des dernières années ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Golden Football 2021 : Les performances de Mohamed Salah, il dribble Messi et remplace Ronaldo Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire