En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Journée du tirailleur : la 17e édition fêtée ce vendredi



La journée du tirailleur Sénégalais!

Après le camp de Leclerc, Le témoin est toujours sous les drapeaux ! Cette fois, c’est pour célébrer le sang d’honneur et de dignité versé par nos anciens combattants.

Ainsi, la 17e Journée du tirailleur sénégalais sera célébrée dans tout le pays ce vendredi avec le thème « Lamine Senghor, le combat pour l’égalité d’un tirailleur sénégalais de la grande guerre ».

A Dakar, la cérémonie de méditation se tiendra à Thiaroye, plus précisément au Cimetière des Tirailleurs au Sénégal, présidée par le Ministre des Armées Me Sidiki Kaba.

L’existence de cette journée montre l’importance de cette journée pour que la nouvelle génération se souvienne que le Sénégal est toujours présent dans des grandes batailles pour la liberté africaine !

Selon les archives, les fusiliers sénégalais étaient un groupe de soldats formé dans l’empire colonial français en 1857. Ils se sont mobilisés pour la libération de la France pendant les deux guerres mondiales (1914-1918 et 1939-1945).

Ils ont également participé à la guerre d’Indochine.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !