En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

SQUADRONS, UN JEU “OLD SCHOOL”, SANS LA MOINDRE MICROTRANSACTION ?



Il y a quelques jours à peine, Electronic Arts levait le voile sur une première bande-annonce de gameplay concernant le futur jeu Star Wars: Squadrons. Un nouveau titre basé exclusivement sur des batailles spatiales, sans la moindre phase de jeu à pieds, contrairement à un certain Battlefront 2 par exemple. Star Wars: Squadrons est attendu pour le 2 octobre, sur PS4, Xbox One et PC.

Pas de microtransaction pour Star Wars: Squadrons

Un nouveau jeu Star Wars qui suscite évidemment de très nombreuses interrogations auprès des fans de la licence. Le directeur créatif de chez Motive Studio, Ian Frazier, a notamment tenu à confirmer que ce nouvel opus Squadrons était « complet, et génial sous sa forme initiale ». Exit donc le scandale initié par Star Wars Battlefront 2, bourré de microtransactions, et place à un jeu qui se suffit à lui même, un peu comme le récent Star Wars Jedi: Fallen Order.

Evidemment, la dimension multi (en plus d’une vraie campagne solo) de cet opus Squadrons a de quoi intriguer plus d’un joueur. EA se veut là encore très rassurant, et explique que le jeu a été conçu avec un côté très « old school », soit un jeu qui ne nécessite pas d’investissement supplémentaire, en plus de l’achat de base, pour être joué pleinement. « Nous essayons de faire de ce jeu un titre qui vaut ses 40 euros, nous voulons être généreux envers les joueurs et nous voulons que cela ressemble à une expérience complète » explique EA.

Ainsi, tous les éléments à débloquer dans le jeu ne nécessiteront rien d’autre que du talent et de la patience de la part du joueur. Toutefois, si Star Wars: Squadrons sera dénué de toute forme de microtransaction, cela n’empêchera pas EA de proposer, un jour peut-être, un ou plusieurs DLC qui eux, seront payants.

Pour le géant américain, il s’agit encore et toujours de reconquérir le coeur des joueurs, après un Battlefront 2 très décevant d’un point de vue microtransactions, mais aussi quelques titres très décevants tout court, comme le désastreux Anthem ou dans une moindre mesure, le récent FIFA 20…

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !