En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un proche de Laurent Gbagbo a failli être enlevé



Assoa Adou, secrétaire général du FPI de Laurent Gbagbo a échappé à un enlèvement le samedi dernier. De ce fait, la police a pris en étau son domicile le vendredi 20 mars jusqu’au samedi 21 mars à 2 heures du matin. En effet, sept (7) mois séparent la population de la Côte d’Ivoire de la présidentielle d’octobre 2020. Cependant, le climat politique semble s’obscurcir suite aux différents événements qui se produisent au sein du parti au pouvoir puis de l’opposition.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Un proche de Laurent Gbagbo convoqué par la police

À cet effet, le vice président du FPI, Laurent Akoun qui se charge habituellement de la bonne marche du parti fait savoir qu’après le campement de la maison de Assoa Adou, celui-ci a été convoqué à se présenter à 10h au service des enquêtes générales de la préfecture de police d’Abidjan. D’après Laurent Akoun, vice-président du parti, cette convocation n’a été accompagnée d’aucun motif certifié.

Toujours lors du point de presse, Monsieur Laurent Akoun déclare qu’en effet, l’on avait remarqué ce jour une tentative d’enlèvement du secrétaire général Assoa Adou. Une escorte de policiers convoyée dans un camion cargo et une unité spéciale de la police nationale dénommée « FRAP » suivi d’un véhicule de type 4×4 se sont rendus au domicile de Assoa en son absence. Pour finir, Laurent Akoun pense que le gouvernement ivoirien essaie de mijoter quelques chose pouvant leur permettre de déstabiliser les partis de l’opposition. Car pour lui, c’est l’une de leurs méthodes depuis 2011.

Lire aussi : Fatou Bensouda maintient Laurent Gbagbo à la CPI

Pour le FPI, au lieu que le gouvernement se concentre sur l’épidémie qui s’abat sur la population ivoirienne, s’occupe d’autres choses.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !