En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Un proche de Laurent Gbagbo convoqué par la police



Assoa Adou, le secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI) est convoqué à la préfecture de police d’Abidjan.  Il est attendu ce  lundi 23 mars  dans les locaux des enquêtes générales de la préfecture de police d’Abidjan en côte d’Ivoire.

 

C’est à travers une note que le bras droit du président Laurent Gbagbo a été convoqué par  le commissariat de police d’Abidjan. Pour l’heure, les motifs de cette convocation ne sont pas connus.

 

« Mr Assoa Adou, Vous êtes priés de vous présenter à la préfecture de police d’Abidjan au service des enquêtes générales à ancien MOTORAGRI sur la route d’Abobo non loin de la société FILTISAC, à 10h », tel est le contenu de la convocation adressée à l’ancien ministre de la construction de Laurent Gbagbo.

Convocation Assoa Adou Doingbuzz

 

Mais  des rumeurs persistantes font état de son présumé rôle dans les saccages de certains centres d’enrôlement dédiés à la délivrance des cartes nationales d’identité. Il aurait appelé des militants de son parti à descendre dans les rues pour exiger la gratuité desdites cartes dont le prix est fixé à 5000 par le gouvernement.

 

« Le Front populaire ivoirien demande instamment à tous les Ivoiriens d’envahir tous les centres d’enrôlement afin d’obtenir leur carte nationale d’identité pendant que nous nous battons ensemble pour obtenir sa gratuité », a-t-il lancé au meeting des partis politiques et des mouvements de la société civile à Yamoussoukro.

 

Après dépôt de cette convocation à son domicile, Assoa Adou, le secrétaire général du Front populaire ivoirien n’a pas encore réagi. Mais au sein de la classe politique, les réactions se multiplient.

 

Depuis son exil parisien, Guillaume Soro a exprimé sa solidarité à Assoa Adou et le Front populaire Ivoirien tout en dénonçant: « Le Mouvement Générations et Peuples Solidaires considère que cette convocation s’inscrit dans une logique d’intimidation et de musellement contre les leaders politiques de l’opposition », a écrit l’ex-président du parlement sur Facebook.

 

Lire aussi : Un homme avait gardé le cadavre de sa femme sur son lit pendant 6 mois (Vidéo)

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !