En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

9 ans après la chute de Gbagbo, Blé Goudé retrouve Affi N’guessan



Charles Blé Goudé, en liberté sous condition à La Haye, n’avait pas revu Pascal Affi N’guessan depuis la chute du pouvoir de Laurent Gbagbo, le 11 avril 2011.

Neuf ans après, l’ex-Premier ministre ivoirien a retrouvé le président du Congrès pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) le vendredi 7 février 2020 à La Haye. L’information a été livrée par l’ancien leader des jeunes patriotes.

Ce qui s’est passé entre Blé Goudé et Affi N’guessan

Vendredi 7 février 2020, Charles Blé Goudé a annoncé via sa page Facebook avoir eu un entretien avec Pascal Affi N’guessan, après l’audience du jeudi dans le cadre de son procès conjoint avec Laurent Gbagbo. “Depuis la crise postélectorale, c’était la première fois que les deux hommes se rencontraient. Après avoir échangé les civilités, Pascal Affi N’guessan et Charles Blé Goudé ont eu une séance de travail à huis clos pendant 1h 30mn”, a expliqué l’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI

Dans un communiqué publié le vendredi 8 février 2020, le Front populaire ivoirien (FPI) indique qu’Affi N’guessan a insisté pour “rendre une visite de compassion à son jeune frère, le ministre Charles Blé Goudé, pour lui témoigner sa solidarité et celle du FPI dans les difficiles épreuves judiciaires et pénitentiaires qu’il a traversées et qu’il continue de subir avec le président Gbagbo, en dépit de leur acquittement survenu le 15 janvier 2019”. Selon la note, Charles Blé Goudé a “passé en revue l’actualité politique et sociale de la Côte d’Ivoire” avec l’ex-Premier ministre ivoirien “dans une ambiance particulièrement chaleureuse et conviviale”.

Les deux personnalités “ont souhaité que la paix et la réconciliation dans le pays ne soient pas qu’un vain slogan politique, mais se traduisent par des actions concrètes en faveur du rassemblement, en terre ivoirienne, de toutes les filles et de tous les fils de notre nation, dans les diversités politiques, sociales et religieuses”.

Il faut noter qu’Affi N’guessan a pris part à l’audience de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à La Haye le jeudi 6 février 2020. Le président légal du FPI a déjeuné le samedi avec l’époux de Simone Gbagbo, à Bruxelles. C’est la seconde fois qu’ils se rencontrent depuis le transfert de l’ex-président ivoirien à La Haye.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !