En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

500.000 euros de pièces et de lingots d’or découverts en France



Dans la commune de Morez à Jura en France, en débarrassant une vieille bâtisse à l’abandon, les agents municipaux de Morez ont fait une trouvaille incroyable. Un trésor. Au total, le montant du trésor est estimé à 500.000 euros.

Au milieu des cartons de chaussettes, de vêtements divers, se trouvaient, au fond de bocaux de cornichons, un millier de pièces d’or et cinq lingots. 500000 euros de pièces et de lingots d’or découverts dans des bocaux à Jura, un département de l’Est de la   France.

C’est une incroyable découverte. C’est lors du conseil municipal du 28 octobre dernier que l’affaire a été dévoilée, alors que la découverte remonte au confinement du printemps dernier. C’est le maire de la commune, Laurent Petit, qui a relaté les faits.

Lire aussi : France : Une femme étranglée en présence de ses enfants, son compagnon suspecté

Alors qu’elle poursuivait l’ambition d’acheter une grande bâtisse à l’abandon dans le centre-ville dans l’optique  d’ouvrir deux commerces au rez-de-chaussée et transformer les étages en appartement, la commune de Morez ne savait pas, à ce moment, qu’elle faisait aussi l’acquisition d’un véritable trésor.

C’est en débarrassant la maison que les agents municipaux ont néanmoins fait cette trouvaille incroyable.

« C’est moi qui les ai découverts. J’étais au deuxième étage. J’ai dû vider une vingtaine de sacs avant de tomber sur ces bocaux de cornichons.  Ces vieilles boîtes de café, tous dans des sacs plastiques. C’était plein d’emballages différents. Mais à l’intérieur, c’était bourré de pièces de monnaie. Au début, je n’ai pas pensé à de l’or, et puis j’ai vu les lingots… », raconte Martine Riallan, directrice générale des services.

Selon les informations, la maison appartenait à une vieille famille d’horlogers de la commune. Au décès du dernier descendant direct, des cousins éloignés ont décidé de vendre la bâtisse avec tous ses meubles. La commune l’a acheté pour 130.000 euros. Et puisque c’est des agents municipaux qui ont trouvé le trésor, ce dernier revient ainsi à la Ville.

Lire aussi : Voici les raisons de la présence des ambassadeurs de France et des États-Unis chez Bédié

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !