En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus EN DIRECT : 510 décès en 24 heures en Espagne, nouvelle baisse du nombre quotidien de morts…



12h52 : Un hommage virtuel pour les 75 ans de la libération du camp de Buchenwald

Le mémorial de Buchenwald, contraint d’annuler les manifestations du 75e anniversaire de la libération du camp de concentration en raison de la pandémie de Covid-19, a mis en ligne samedi un site rendant hommage aux victimes du nazisme.

Sur ce site accessible en allemand, anglais et français (www.thueringer-erklaerung.de), le mémorial publie également une « Déclaration de Thuringe », sous forme de pétition appelant à « défendre la démocratie et les droits humains » dans un contexte de regain de l’extrême droite, notamment en Allemagne.

12h41 : Avec son masque transparent, elle veut faciliter la vie des sourds et malentendants

Une jeune Toulousaine, victime de surdité, a lancé un financement participatif pour développer un « masque inclusif » qui permettra la lecture sur les lèvres. Notre journaliste Nicolas Stival vous explique tout juste ici.

12h06 : Le confinement et le couvre-feu prolongés jusqu’au 29 avril en Polynésie française

Le confinement et le couvre-feu imposés en Polynésie française jusqu’au 15 avril sont prolongés jusqu’au 29 avril, ont annoncé vendredi le haut-commissaire de la République et le président polynésien.

Vendredi, cette collectivité d’outre-mer comptait 51 cas confirmés de Covid-19. Aucun patient n’est décédé et un seul est en réanimation. Collectivité française bénéficiant d’une relative autonomie, la Polynésie a les compétences en matière de santé. C’est donc elle qui décide des mesures de confinement.

12h03 : Le gouvernement met en garde contre la fraude au chômage partiel

La secrétaire d’État à l’Économie Agnès Pannier-Runacher a mis en garde les entreprises contre la fraude au chômage partiel, affirmant qu’il y aurait des contrôles, samedi sur Franceinfo. « Il y aura des contrôles » et s’ils « montrent que le chômage partiel est utilisé à mauvais escient et que des gens cumulent chômage partiel et télétravail, ça va très mal se passer pour les entreprises concernées », a-t-elle averti.

La mise en chômage partiel (activité partielle) des salariés est incompatible avec le télétravail. Lorsqu’un employeur demande à un salarié de télétravailler alors que ce dernier est placé en activité partielle, cela s’apparente à une fraude et est assimilé à du travail illégal, selon le ministère du Travail.

**

Tout manquement à cette règle est passible de sanctions qui sont cumulables, à savoir le remboursement intégral des sommes perçues au titre du chômage partiel, l’interdiction de bénéficier, pendant une durée maximale de cinq ans, d’aides publiques en matière d’emploi ou de formation professionnelle, ainsi que deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende.

11h46 : 510 décès du coronavirus en 24 heures en Espagne, nouvelle baisse du nombre quotidien de morts

L’Espagne a de nouveau enregistré samedi une baisse du nombre quotidien de morts du Covid-19, avec 510 en 24 heures, ce qui porte à 16.353 le nombre total de décès dans le pays, a annoncé le ministère de la Santé. Le bilan quotidien a ainsi diminué pour le troisième jour d’affilée après deux jours de rebond consécutifs. Il s’agit du nombre de décès en 24 heures le plus bas depuis le 23 mars, alors que l’Espagne est soumise à un confinement des plus stricts depuis quatre semaines.

11h33 : Une aide supplémentaire pour les commerçants et les artisans

Une aide supplémentaire, financée par la Sécurité sociale des indépendants, va être attribuée aux travailleurs indépendants de l’artisanat et du commerce, a annoncé Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, ce samedi matin sur Franceinfo. Cette aide sera aussi cumulable avec le fonds de solidarité créé par le gouvernement pour les petites entreprises

« Les charges seront payées par la reprise de l’activité. Si l’entreprise reprend une activité dynamique elle retrouvera la capacité de payer ses charges qui seront très étalées dans le temps. Si l’entreprise n’arrive pas à passer ce cap-là, on examinera au cas par cas des dégrèvements », a-t-elle expliqué.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !