5 façons de dire à votre partenaire que vous voulez divorcer


Video player

Vivre un divorce peut être très douloureux. Mais il est encore plus difficile d’accepter de vouloir divorcer. Le divorce est une décision importante, et il est essentiel d’en être tout à fait sûr, car il ne s’agit pas seulement de vous et de votre conjoint, mais aussi des familles et, parfois, des enfants. Informer votre partenaire peut s’avérer une tâche ardue et angoissante. Voici quelques façons d’aborder une conversation sur le divorce avec votre partenaire :

Soyez sûr(e) de vous

Avant d’annoncer cette terrible nouvelle à votre partenaire, assurez-vous que vous le voulez absolument. Ne confondez pas le besoin de faire une pause avec votre partenaire avec un appel au divorce. S’il y a des problèmes que vous pouvez encore résoudre, soit entre vous deux, soit en demandant l’aide d’un professionnel, vous devez absolument le faire. Même après plusieurs tentatives de rapprochement, si vous avez l’impression que la relation ne va nulle part, il est peut-être temps de penser au divorce.

Lire aussi : Un homme divorce pour un mauvais repas !

Soyez bien préparé

Aborder un sujet sensible comme la séparation, surtout lorsque votre partenaire n’en a aucune idée, peut être déchirant et décourageant. Pour commencer, vous devez être préparé mentalement et émotionnellement. Choisissez un moment et un lieu appropriés où vous pourrez attirer son attention sans être dérangé et entamez la discussion avec précaution. Veillez à ne pas vous irriter ou vous énerver à aucun moment de la conversation ; faites valoir vos arguments, avec force et fermeté.

Lire aussi : Après le divorce : Shakira fait une offre de plusieurs millions de dollars à Gerard Pique

Acceptez leurs réactions

L’un de vous doit être fort, et ce sera surtout vous. Assurez-vous d’être là pour votre partenaire, prêtez-lui une oreille attentive et laissez-le se faire à l’idée que vous voulez partir. Donnez-lui le temps et l’espace nécessaires pour traiter l’information. Certains partenaires peuvent être émus, d’autres peuvent même devenir agressifs. Expliquez-lui que vous y avez longuement réfléchi et que c’est mieux pour vous deux.

Ne creusez pas de vieilles tombes

Lorsque vous discutez d’un éventuel divorce, évitez d’évoquer de vieilles disputes ou les raisons qui ont influencé votre décision de vous séparer. Restez concis et allez droit au but. Déterrer de vieilles tombes peut transformer la discussion en une vilaine affaire, ce qui compliquera encore l’affaire. Au lieu de cela, une fois que votre partenaire s’est calmé et a accepté la situation, vous pouvez parler d’autres choses comme les enfants, le logement et d’autres arrangements qui apparaîtront une fois que la procédure aura commencé. Le processus sera moins fastidieux si vous êtes tous deux d’accord et sur la même longueur d’onde.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire