En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

5 examens médicaux que les couples devraient passer avant le mariage



Vous avez hâte de vous marier, c’est un bon sentiment. Mais avant de descendre l’allée avec l’amour de votre vie, il y a des examens médicaux que vous devez faire afin de mieux connaître la personne avec laquelle vous allez passer le reste de votre vie.

1. Génotype

Cet examen permettra de savoir si l’un des partenaires ou les deux sont des faucilles (SS), des porteurs du trait drépanocytaire (AS) ou si leur génotype est normal (AA).

 

L’importance de ce test est telle que même sans en être informés, il est arrivé que des couples prennent l’initiative de le découvrir par eux-mêmes.

2. Le groupe sanguin

En refusant de se soumettre à ce test, les couples courent le risque, par négligence, de contracter une maladie appelée maladie hémolytique du nouveau-né qui, selon les spécialistes, provoque des mortinaissances et des fausses couches.

Connaître le groupe sanguin de votre partenaire peut s’avérer utile pour lui sauver la vie en cas d’urgence.

3. Test VIH

Le VIH/SIDA est une infection effrayante et le nombre de décès qu’elle provoque pousse les futurs mariés à vouloir connaître leur sérologie.

Il est toujours utile de savoir dans quoi on s’embarque avant de recevoir le choc de sa vie.

4. Indice de test de fertilité

Celui-ci est fait pour s’assurer de la fertilité du mari et de la femme. Selon les spécialistes, les problèmes de fertilité ne sont généralement pas détectés par les couples avant deux ans ou plus après le mariage.

Il est donc important que le test soit effectué car il établit le profil des hormones de reproduction chez les deux partenaires : l’analyse du sperme est effectuée chez l’homme et l’ovulation est testée chez la femme.

 

5. Test de dépistage des MST

Cela peut sembler extrême et donner l’impression que l’objectif de ces examens médicaux est exagéré, mais ce n’est pas le cas.

En effet, des infections comme la gonorrhée, si elles ne sont pas traitées, peuvent se développer et entraîner la stérilité de la femme, ce qui provoque des tensions et d’autres problèmes dans le mariage.

Crédit photo : howafrica

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !