En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

100 millions de FCFA à Emerse Faé : Camille Makosso n’est pas d’accord



Emerse Faé, le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire a droit à 100 millions de FCFA en guise de récompense pour avoir fait de son pays champion de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023).

En effet, au lendemain de la victoire de l’équipe nationale ivoirienne de football à la CAN 2023, les primes accordées aux joueurs, au staff technique et à la Fédération ivoirienne de football (FIF) ont fait l’objet d’un débat important. Bien que le gouvernement ait offert des récompenses substantielles pour leur performance, les opinions divergent quant à savoir si ces primes sont adéquates.

Camille Makosso pas d’accord pour les 100 000 millions FCFA accordés à Emerse Faé

Lire aussi : CAN 2023 : Emerse Faé et Jérôme Rothen réconciliés après les tensions ?

Emerse Fae 4

Le pasteur Makosso, personnalité influente en Côte d’Ivoire, a donné son avis sur la question, exprimant à la fois son soutien et ses critiques à l’égard de la distribution des primes. Makosso estime qu’Emerse Fae, le capitaine de l’équipe, mérite plus que les 100 millions de FCFA qui lui ont été offerts à titre personnel. Il affirme que le leadership de Fae et sa contribution au succès de l’équipe justifient une récompense plus importante.

En outre, Makosso critique la FIF, déclarant qu’elle ne mérite aucune prime. Il accuse certaines personnes au sein de la fédération de cupidité et de manipulation, suggérant qu’elles ne distribuent pas les primes de manière équitable entre le personnel technique et les joueurs. Makosso insiste sur le fait que Fae devrait recevoir sa juste part des primes allouées au personnel technique, en plus de sa récompense personnelle.

Les propos de Camille Makosso

Lire aussi : CAN 2023 : La déclaration forte de Jean-Louis Gasset à Emerse Faé !

« On est dans un système de manipulation. Un système où lorsque les Ivoiriens commencent à t’aimer, certaines personnes doivent te détester au sein de la fédération. Voici le problème d’Emerse Fae.

Quand il a été annoncé que le staff technique de l’équipe de Côte d’Ivoire recevra 400 millions, et qu’Emerse Fae recevra 100 millions, il y a un membre du staff qui se réjouissait, en se disant que le coach ne bénéficiera pas des 400 millions.

Camille Makosso Défend Francis Ngannou Après Sa Défaite

Mais en tant normal, les 100 millions, c’est pour Emerse Fae à titre personnel. Maintenant, dans les 400 millions, il doit également percevoir sa part.

Lire aussi : CAN 2023 : Emerse Fae s’exprime après le sacré de la Côte d’Ivoire !

Mais malheureusement, ils vont l’écarter. Parce qu’il y a des personnes qui sont avides d’argent.

La Fédération Ivoirienne de Football a reçu 300 millions. C’est bien beau. Ça ne me dérange pas, puisqu’il y a des personnes de la fédération qui ont bossé.

Idriss Diallo est venu trouver un bon personnel. 50 millions aux joueurs, c’est bon, mais c’est insuffisant. Chaque joueur devrait recevoir au moins 150 millions de FCFA.

Mais on n’en fera pas toute une histoire. Le président Alassane Ouattara a débloqué énormément d’argent pour organiser cette compétition.

Mais si ça ne tenait qu’à moi, la FIF ne recevrait même pas 1 franc« , a déclaré Camille Makosso dans un live sur sa page Facebook.

Can 2023Emerse Fae Le Match Contre La Rdc Sera Different Parce Que Nous Allons 768X461 1

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !