En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

YouTubeBlack Voices : 46 créateurs africains vont recevoir une subvention



YouTube a annoncé l’expansion des efforts visant à soutenir les créateurs et l’économie créative en Afrique par le biais des cohortes de créateurs et d’artistes #YouTubeBlack Voices 2023. Cette initiative en est à sa troisième année et fait suite à un engagement mondial et pluriannuel pris en 2020 pour élever et développer les créateurs, artistes, auteurs-compositeurs et producteurs noirs sur la plateforme.

Quarante créateurs d’Afrique subsaharienne feront partie des 135 créateurs #YouTubeBlack Voices sélectionnés à l’échelle mondiale qui sont inscrits dans la cohorte.

Parmi les 23 artistes #YouTubeBlack Voices sélectionnés pour le programme figurent des artistes musicaux africains en pleine ascension, Gyakie du Ghana, Kamo Mphela d’Afrique du Sud, Asake du Nigeria et BNXN du Nigeria.
La cohorte comprendra également le producteur de hip-hop MashBeatz d’Afrique du Sud et le producteur Ukweli basé à Nairobi, qui rejoindront les 17 auteurs-compositeurs et producteurs de #YouTubeBlack Voices dans le monde.

Lire aussi : Valkyrae : Ce qu’il faut savoir sur la Youtubeuse (photos)

Grâce au soutien de YouTube, les bénéficiaires recevront 20 000 et 50 000 dollars en guise de fonds d’amorçage, un soutien dédié de la part de leurs partenaires pendant six mois et auront la possibilité de participer à des programmes, notamment des formations sur mesure, des ateliers et des programmes de mise en réseau, répartis sur toute l’année.

« Nous sommes ravis que des créateurs, des artistes musicaux et des producteurs d’Afrique rejoignent d’autres personnes du monde entier dans le cadre du fonds 2023 #YouTubeBlack Voices. Cette initiative a pour but de doter les créateurs et artistes noirs en devenir des ressources nécessaires pour réussir sur notre plateforme », déclare Alex Okosi, directeur général, marchés émergents, YouTube EMEA.

Les artistes, auteurs-compositeurs et producteurs qui rejoignent la classe musicale #YouTubeBlack Voices de 2023 devront se fixer des objectifs, élaborer une stratégie de contenu et s’engager auprès de leurs fans sur YouTube, avec l’aide d’un manager partenaire de YouTube.

Lire aussi : YouTube : Comment ignorer les publicités sur la plateforme ?

Ils auront l’occasion de créer des réseaux avec d’autres artistes, auteurs-compositeurs et producteurs inclus dans le fonds #YouTubeBlack Voices, et de maximiser l’impact de leurs chaînes en offrant des possibilités de développement de catalogue.

Au cours des prochaines années, YouTube investira directement dans plus de 500 créateurs et artistes du monde entier pour soutenir, développer et financer leurs chaînes et le développement de leur contenu grâce au fonds #YouTubeBlack Voices.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !