La boisson que nous buvons tous va exacerber le vieillissement cellulaire et favoriser le développement de maladies !

Afin de rester en bonne santé le plus longtemps possible, il est recommandé de manger et de boire certains produits au détriment d’autres produits.

Quelques années plus tard, alors que la France (et les pays occidentaux riches en général) voulaient basculer vers les aliments et les boissons les plus sains, les produits de l’agriculture biologique se sont considérablement développés.

Les citoyens considèrent leurs corps comme des temples, mais ils présentent parfois quelques déviations.

Cependant, comme nous vous l’avons montré aujourd’hui, ceux-ci peuvent avoir des effets terribles sur le corps.

Boisson: Les sodas sucrés sont à proscrire

Comme nous le savons tous, les sodas sont mauvais pour la santé, notamment parce qu’ils contiennent du sucre.

Cela ne nous empêche pas d’en consommer de temps en temps. Si cette consommation est encore temporaire, elle n’est pas très dangereuse. Après tout, il faut aussi rester sain d’esprit, ne pas se priver et se sentir déprimé toute sa vie. Mais si vous avez l’habitude de boire du soda sucré tous les jours, il est fortement recommandé de changer vos habitudes.

Parce que le sucre n’est pas le seul problème avec le soda. Ceux-ci favoriseront le vieillissement cellulaire. Ces informations ne sont pas datées car elles ont le droit d’être utilisées pour des recherches scientifiques menées en 2014 et publiées dans l’American Journal of Public Health. Ce dernier a prouvé que l’eau gazeuse peut provoquer un vieillissement cellulaire prématuré.

En effet, si vous faites partie des personnes qui boivent plus de sodas que la moyenne, les télomères de vos globules blancs sont susceptibles d’être plus courts.

Cependant, les télomères sont des secrets d’ADN trouvés près des chromosomes.

Des télomères plus courts conduiront à une durée de vie plus courte.

 

Les sodas sucrés à l’origine du développement de maladies

Ce n’est pas tout. Une autre raison de l’espérance de vie raccourcie est que les personnes qui boivent beaucoup de soda sont plus susceptibles de développer des maladies chroniques

. Elissa Epel, professeur de psychiatrie à l’Université de Californie à San Francisco, a déclaré à Eat This :

« La consommation régulière de soda sucré affectera le développement de la maladie. Cela entraînera non seulement une tension du contrôle du métabolisme du sucre par le corps, mais aussi accélérer le vieillissement du tissu cellulaire.

L’eau gazeuse fait partie du quotidien de nombreux Français, à tel point qu’une maladie porte désormais son nom. On parle de « maladie de l’eau gazeuse » ou « maladie du foie gras », même si le nom médical est stéatohépatite non alcoolique.

C’est tout simplement l’accumulation de graisse dans le foie, qui est généralement liée à l’inflammation de cet organe vital.

Selon le journal parisien, 20% du foie des Français est plein de graisse sans même s’en rendre compte. Si elle n’est pas traitée, elle se transformera en cirrhose du foie ou en cancer au fil du temps.

 

La France compte de plus en plus de personnes obèses

Au cours des 25 dernières années, la courbe de l’obésité en France n’a cessé d’augmenter. Depuis 1997, cette proportion n’a fait que doubler, passant de 8,5 % à 17 %.

En effet, plus de 8 500 000 personnes sont obèses, ce qui signifie que leur indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 30 (oubliez certaines situations, par exemple, les sportifs de haut niveau peuvent avoir un IMC supérieur à 30 sans être obèses).

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré qu’elle était préoccupée par le fait qu’il existe plusieurs maladies directement liées à l’obésité qui rendent l’espérance de vie des personnes touchées beaucoup plus faible que d’autres.

Par exemple, les personnes obèses sont plus préoccupées par le diabète de type, qui correspond à une concentration élevée de glucose dans le sang (80 % des patients diabétiques sont en surpoids). De plus, l’obésité perturbe l’ensemble du métabolisme et augmente considérablement le risque de maladie cardiaque. L’hypertension artérielle chez 40% des personnes obèses va accélérer le vieillissement artériel.

Par conséquent, le risque d’infarctus du myocarde ou d’accident vasculaire cérébral est beaucoup plus élevé. C’est pourquoi il est nécessaire de limiter au maximum la consommation de produits gras ou sucrés.

Pour rappel, seule l’eau peut faire fonctionner normalement le corps humain. Bien que vous puissiez évidemment vous faire plaisir de temps en temps, boire trop souvent du soda est trop nocif pour le plaisir instantané et de courte durée qu’il procure.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire