Voici 6 idées pour rendre votre grossesse plus facile


Video player

Il est courant de se sentir débordé pendant la grossesse, car il s’agit d’une expérience qui change la vie. Le stress est néfaste non seulement pour la santé émotionnelle et physique d’une personne, mais aussi pour le bébé. Selon plusieurs recherches, des niveaux élevés de cortisol maternel (l’hormone du stress) sont associés à des grossesses plus courtes et à un impact délétère sur le développement du bébé. Le stress peut être soulagé par quelques respirations profondes.

“Pendant la grossesse ou la première année suivant l’accouchement, jusqu’à une femme sur cinq connaît fréquemment des problèmes de santé mentale comme l’anxiété, la dépression et la mauvaise humeur. Il est donc essentiel de veiller à votre bien-être émotionnel et physique. Parler à votre partenaire, à des membres de votre famille ou à d’autres femmes enceintes peut vous aider à vous sentir moins stressée”, conseille le Dr Anu Sridhar, consultant principal en obstétrique et gynécologie au Fortis Hospital, Bannerghatta Road, qui estime que le yoga prénatal ou la pleine conscience peuvent également être bénéfiques. “Si vous avez du mal à faire face, demandez l’aide de votre sage-femme ou de votre médecin généraliste”, ajoute l’expert.

Voici cinq méthodes suggérées par le Dr Sridhar pour vous détendre pendant votre grossesse.

Pleine conscience

Prenez un moment pour remarquer vos humeurs, vos sensations physiques et l’environnement qui vous entoure. La pleine conscience consiste à être conscient de ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de soi au moment présent. Elle peut vous aider à vivre dans le moment présent et à bloquer les problèmes. Elle peut également vous aider à créer des liens avec votre bébé pendant votre grossesse.

Lire aussi : Elle organise une fête prénatale avec ses deux petits amis qui ne savent pas qui est le véritable père

Mangez sainement

Une bonne alimentation est bénéfique pour votre cerveau, votre corps et votre bébé. Veillez à manger à intervalles réguliers pour éviter l’hypoglycémie, qui peut vous rendre fatiguée et irritée. Il n’est pas toujours simple de manger sainement quand on se sent déprimé ou qu’on souffre du mal de grossesse. Cependant, même les plus petites modifications peuvent vous aider à vous sentir mieux.

Il est également possible que la déshydratation rende difficile la concentration ou la réflexion. Par conséquent, assurez-vous que vous consommez vos 200 ml de liquide par jour. L’eau, le lait, les jus de fruits, les boissons à base de plantes, le café et le thé en font partie.

 

Yoga de la grossesse

Le yoga est une excellente forme d’exercice qui favorise le bien-être mental et physique. C’est une excellente méthode pour rester active, renforcer votre corps et étirer les courbatures pendant la grossesse. Il est utile pour gérer la douleur et amener le bébé dans la position idéale lors d’un accouchement actif grâce à des techniques de respiration et des positions. Si vous êtes novice en matière de yoga, commencez par un cours conçu pour les femmes enceintes et attendez d’être enceinte de 14 semaines pour commencer. Les cours de yoga se terminent souvent par une séance de méditation, ce qui peut être bénéfique si vous êtes anxieuse. Des recherches montrent que des séances de yoga hebdomadaires peuvent contribuer à réduire l’anxiété et le désespoir chez les femmes enceintes.

Soyez douce avec vous-même

Même les petites choses aident votre esprit à rester calme et heureux. Prenez un bon bain relaxant, écoutez une musique paisible ou un CD d’hypnose pour vous endormir, essayez de vous réserver chaque jour un moment pour vous détendre et évacuer vos angoisses, ou trouvez le meilleur endroit pour vous détendre et profiter de moments de solitude en allant courir ou en vous asseyant simplement avec un magazine et une tasse de thé. Occupez-vous des tâches qui vous conviennent et donnez à votre esprit la possibilité de se détendre.

Lire aussi : Votre guide pour faire de l’exercice en toute sécurité pendant la grossesse

Thérapies alternatives et complémentaires

Le stress étant une cause fréquente de dépression, il est essentiel de faire une pause de temps en temps pour aider à soulager toute anxiété refoulée. Un massage spécialement adapté aux besoins des femmes enceintes est un excellent moyen de se détendre, et il est prouvé qu’il peut aider à lutter contre l’anxiété et la dépression pendant la grossesse. En effet, la réflexologie, qui consiste à masser les points réflexes des pieds, des mains et de la tête correspondant à différentes parties du corps, détend énormément de nombreuses personnes.

Activité physique

L’exercice physique est sans danger pendant la grossesse. En fait, il est incroyablement bénéfique et fortement recommandé. Cela peut sembler peu attrayant, surtout si vous êtes malade, épuisée ou en surpoids. Cependant, les médecins suggèrent de faire régulièrement des promenades douces ou des baignades relaxantes, qui aident votre corps, votre bébé et le travail.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire